Soupconnée d'avoir volé un chèque par la banque

Blupp Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 - 21 déc. 2012 à 00:32
 Gérard - 21 déc. 2012 à 17:57
Bonjour,
J'ai déposé un chèque le jeudi et j'ai alors demandé quand je pourrais disposer de cet argent, on m'a répondu qu'à partir de mardi ce serait possible. Le mercredi matin le chèque était bien encaissé sur mon compte. Je suis donc allée à la banque pour faire un chèque certifié de la valeur de ce chèque qu'ils m'ont fait sans problèmes.
Aujourd'hui, je vais à la banque pour retirer une centaine d'euros et me retrouve dans l'incapacité de le faire. Je les appelle et ils me répondent qu'ils pensent que ce chèque a été volé. La personne m'ayant fait le chèque n'a pourtant rien déclaré à la police.

Je me retrouve avec mon compte en banque bloqué. Que faire ? En sachant que cet argent était destiné à un achat non remboursable

Merci pour vos réponse
Blupp

8 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
21 déc. 2012 à 09:19
La vraie question est qui vous a fait ce chéque?

Quelqu'un que vous connaissez bien?
0
Il doit s'agir de la même personne que celle qui est bénéficiaire du chèque de banque, non ?...

C'est quoi un "achat non remboursable ?"
0
Blupp Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012
21 déc. 2012 à 10:43
Les personnes qui ont fait le chèque sont mes beaux parents que je connais bien
Le problème c'est qu'en attendant que leur banque leur dise vous avez un chèque volé.
Mes beaux parents ne pouvaient pas aller à leur banque pour faire le chèque certifié actuellement à l'étranger pour voyage). donc on a utilisé ce moyen pour pouvoirle faire. Déposer le chèque sur mon compte et reprendre l'argent une fois arrivé pour payer par chèque certifié.
0
Si ce chèque est tiré sur leur compte,ce ne peut donc être qu'eux qui ont déclaré que ce chèque était volé et formé une opposition.
0
Ah la famille !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour le moment, je n'ai pas pigé grand chose à la manoeuvre familiale !
Gérard
0
Pour l' instant, je n'ai pas pigé grand chose à la manoeuvre familiale !
0
Blupp Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012
21 déc. 2012 à 14:13
Le truc c'est que eux n'ont pas déclaré que le chèque était volé. La banque s'est dit : "ouh une grosse somme d'argent qui rentre sur le compte ! Et il repart dès qu'il est encaissé, c'est étrange" Et là la banque m'accuse d'escroquerie.
Pour la manoeuvre : On devait acheter un bien
On a demandé l'argent à mes beaux parents qui n'avaient pas le temps d'aller à la banque pour faire faire un chèque certifié. Ils nous ont donc fait un chèque qui passerait sur mon compte (mon homme étant lui aussi occupé). Une fois l'argent sur le compte, j'ai fait faire un chèque certifié. Et voilà.
0
Quel montant ce chèque ?
0
21 déc. 2012 à 14:27
5000€
0
Cela se réglera lorsque votre banque aura la certitude que sa présentation du chèque ne se heurtera pas à un rejet par la banque de vos beaux parents.

Votre remise de chèque n'est sans doute qu'en "crédit différé" .
Une quinzaine de jours à compter de la remise.
0