Souscription Part sociale A - Crédit Mutuel

MaryPDC62 - 6 juin 2020 à 16:27
 MaryPDC62 - 6 juin 2020 à 20:49
Bonjour,

Je possèdais jusqu'à aujourd'hui un compte au Crédit Mutuel de Lille : j'ai effectué ce jour un transfert de compte vers une autre agence, toujours au Crédit Mutuel.
Le conseiller m'avait indiqué que cela était totalement gratuit, d'ailleurs dans les conditions tarifaires il est bien indiqué que cela est gratuit.

Surprise quand j'ai consulté mes comptes en revenant : on m'a retiré 15 euros avec pour libellé "Souscription Part Sociale A" sur le "nouveau" compte.

Je n'ai pas été prévenue que ce montant serait retiré, je n'ai rien signé par rapport a cela.

Dans tous les cas j'avais du verser 30€ (qui correspondent a cette fameuse part sociale) a l'ouverture de mon premier compte au Crédit Mutuel, donc je ne comprends pas d'où viennent ces 15€.

Pour info : nous avons également effectué une simulation de prêt immobilier ce jour, cela peut-il avoir une influence ?

Si quelqu'un peut m'éclairer...
Merci beaucoup ! :)

1 réponse

Bonjour,

La souscription des parts sociales n'est pas obligatoire.

Ce n'est pas non plus payant car c'est de l'argent qui est mis de côté et qui reste à vous.

Enfin, si vous avez souscrit des parts sociales dans la nouvelle et que vous n'aurez plus rien dans l'ancienne agence, demandez à cette dernière le remboursement de vos parts sociales chez elle.
1
Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse !
Je vais faire la demande de remboursement auprès de l'ancienne agence.

J'indiquerai ici le retour qui me sera fait par celle-ci !

Très bonne soirée a vous :)
0