Séparé de mon compagnon, 2 enfants et la peur au ventre

libres Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - Modifié par libres le 17/12/2012 à 20:35
 Libres - 31 déc. 2012 à 10:07
Bonjour,

A vrai dire je ne sais pas comment vous présenter la situation, pour moi avoir recours à un forum quel qu'il soit est une première. Donc par avance pardon si je vous parait peu clair ou trop longue.
Mais je dois poser le contexte pour que vous mesuriez mon désespoir :

Je vivais depuis 10 ans avec un homme dont j'ai eu 2 enfants de 10 et 6 ans.
Ces 5 dernières années nous nous sommes éloignés l'un de l'autre, malgré mes propositions de médiation, de thérapie familiale, de ma souffrance face à son manque de communication, il a toujours biaisé et en fait je me faisais souvent l'effet d'être la méchante de l'histoire.
Bref ces 2 dernières années furent lourdes car malheureuse j'en devenais acariâtre et agressive.
Nous devions déménager en juin 2012 et prendre une maison en loc. Mais en mai fatiguée d'un hiver professionnel épuisant et plus seule et malheureuse que jamais dans ce couple qui n'était qu'apparence (c'est une personne qui tient beaucoup aux apparences, vous comprendrez pourquoi une médiation ne pouvait se faire, il aurait fallu parler de problèmes qu'il niait...). Je suis partie chez ma soeur afin de réfléchir de là je l'ai appelé et lui ai redis à quel point j'étais malheureuse dans notre couple, que je nous donnais encore un an pour soit le faire revivre soit accepter qu'il n'y avait plus rien à sauver.
J'avais lâché mes CDD fin mars (je devais me dégager un mi-temps dans le cabinet d'architecture dans lequel je suis associée avec lui et dont j'effectuais la comptabilité depuis 2009).
Au téléphone il m'a fait savoir que ce n'était pas le moment de remettre le sujet sur le tapis, qu'il avait assez de soucis comme cela,... bref j'avais encore l'impression d'être malvenue.
A mon retour, je lui ai demandé si il souhaitait toujours déménager avec moi, si il avait toujours des sentiments pour moi, si il avait le désir que notre couple prenne un nouveau tournant etc...
A cela j'ai eu en réponse oui...
Nous avons déménagé, j'ai emménagé, planté des fleurs avec les enfants, il était peu là, déplacements, travail, .........
Je me suis fâchée lors d'un de ses retours débuts juillet et lui ai dit que nous ne partirions pas en vacances avec lui le fossé, le malaise entre nous devenait franchement perceptible aux enfants. Bien entendu il n'a pas apprécié (là encore sensation d'avoir le mauvais rôle, décision dure, il ne mérite pas ce genre de comportement)
Puis fin juillet, j'ai découvert qu'il avait en faite une double vie, monsieur n'avait jamais le temps de s'occuper de ses enfants sauf quand je lui demandais de tenir son rôle mais là pour le coup il avait trouver le temps de mener une double vie.
Imaginez ce que j'ai pu ressentir plus de travail, 5 années dont 2 que j'estime réellement avoir perdu dans un espoir illusoire, 2 enfants jeunes et un âge soudain qui pèse sur mes épaules...
Le pire c'est que malgré les preuves que j'avais en mains il a nié, puis ensuite a dit que l'erreur était humaine, qu'il voulait m'embrasser et me demander pardon ; en matière de lâcheté j'avoue avec lui être entrée dans la 3ème dimension tellement le sordide c'est avéré lamentable et pitoyable.
Bref hormis tous les mensonges que je passerais car un livre n'y suffirait pas sachez tout de même que mes enfants ont découverts la double vie de leur père de la bouche même des enfants de cette autre femme.
Que si je l'écoute lui elle n'a dit que des mensonges et que non ils ne se connaissent pas depuis janvier et que non il n'allait pas sur des sites de rencontres avant elle. Sauf que tout ça s'est révélé exact et que non seulement par lâcheté cet homme m'a laissé prendre depuis la conception de notre société (qui ne va pas particulièrement bien depuis cet été, crise aidant) des décisions professionnelles qui aujourd'hui font que je suis considérée comme dans le besoin.
Que nous avons pris une location et que j'ai signé sans lire les petites lignes la clause de co-solidarité bien entendu il ne veut pas quitter sa maison, la femme avec qui il est ne veut pas vivre avec lui, raison elle l'aime d'un amour fusionnel et passionnel mais ne veut pas engager son quotidien avec lui... No comment
Ce qui signifie que du jour au lendemain je peux me retrouver à régler les frais de loc. d'une maison dans laquelle je ne vis plus mais de laquelle il ne veut pas partir, un cabinet d'architecture naval dans un HLM cela fait désordre mais qu'il préfère en payer le loyer et accorder une aide minimale à ses enfants, 200 euros (que je réclame ...).
Que l'argent de mon compte associé, je le réclame car aujourd'hui ce serait mon seul bas de laine, cela aussi il n'en a pas la conscience perturbée. Si la société coule je perds cet argent.
Donc aujourd'hui sans travail, sans argent avec la peur du lendemain j'essaie d'avancer mais il est vrai que lorsque vous avez en face de vous un individu qui affiche un sourire d'auto satisfaction alors que vous même vous savez que tant que cette maison et ce compte associé sera entre nous, il sera impossible de tourner la page, j'oscille entre espoir, peur et colère. Toutes mes demandes de renseignement que ce soit à l'Adil, répression des fraudes n'ont fait que renforcer cette sensation d'insécurité puisque je suis livrée au bon vouloir de cet individu (qui continue de mentir, de sous entendre aussi que le fils de cette femme avec qui il est ment et que ce qu'il affirme à mon fils n'est que fable ; je puis vous assurer que l'image du père a royalement volé en éclat avec ce type de comportement...) et que pour l'instant je n'ai trouver aucune solution pour me défaire de cette co solidarité et le pire dans tout ça est que l'agence a reconnu par tél que notre dossier n'aurait jamais du passer ; à nous deux nous ne remplissions pas les conditions d'obtentions de la location !!!.
Merci de me dire si il existe un moyen pour moi d'aborder 2013 en laissant tout ça derrière moi. Je n'ai fais aucune démarche auprès du JAF, les forums qui témoignent à ce sujet m'ont passablement effrayé (comme si je ne l'étais pas assez...)
Merci
Libres
A voir également:

1 réponse

pingouin2 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 1
31 déc. 2012 à 05:12
Bonjour,

Prenez un bon avocat qui vous soulagera de tout cela car vous n'y arriverez pas toute seule.

Pour réduire vos coûts, il faut indiquer à l'avocat que vous souhaitez faire intervenir votre assurance de protection juridique ( vous avez surement cette option dans dans l'un de vos contrats d'assurance, vérifiez) comme il ne dépassera pas le montant de la garantie et vous n'aurez pas de frais supplémentaires.

Bon courage.
0
Merci (encore beaucoup d'énergie à dépenser en démarche et inquiétude mais sans doute avez vous raison, je m'épuise et si je veux tourner la page au plus vite il me faut passer à quelque chose de plus officielle, je pensais entre autre aussi au médiateur de justice ???)

Le vie est tellement belle dites moi pourquoi nous nous acharnons à en faire quelque chose de laid ....
Je vous souhaite pour 2013 de gouter et préserver chaque moment de bonheur que vous vivrez. Heureuse année 2013.
0