Contrat entretien chaudière
Maydom
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2012
-
15 déc. 2012 à 19:13
aigleblanc59 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 26 janv. 2014 à 22:04
aigleblanc59 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 26 janv. 2014 à 22:04
A voir également:
- Contrat entretien chaudière
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Entretien chaudiere deductible impots - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
- Se faire assister lors d'un entretien informel - Forum litiges
4 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par walidbouaoud le 15/12/2012 à 19:50
Modifié par walidbouaoud le 15/12/2012 à 19:50
Bonsoir,
Il y a abus à moitié. Certes, le locataire a l'obligation d'entretenir la chaudière mais vu que la garantie est là je n'en vois pas l'utilité. Encore un "professionnel" qui a voulu profiter d'un profane. En effet, la garantie du contrat prend déjà en charge les pannes, l'usure des pièces, la maintenance et les déplacements du chauffagiste. Mais d'un point de vue entretien, la garantie commerciale sur appareil neuf ne remplace pas l'entretien annuel et si la chaudière venait à se casser complètement le constructeur peut dénoncer la garantie commerciale en cas de dysfonctionnement pour défaut d'entretien.
Je ne connais pas les modalités de son contrat d'entretien mais elle peut le résilier.
Cordialement
Walid Bouaoud
Il y a abus à moitié. Certes, le locataire a l'obligation d'entretenir la chaudière mais vu que la garantie est là je n'en vois pas l'utilité. Encore un "professionnel" qui a voulu profiter d'un profane. En effet, la garantie du contrat prend déjà en charge les pannes, l'usure des pièces, la maintenance et les déplacements du chauffagiste. Mais d'un point de vue entretien, la garantie commerciale sur appareil neuf ne remplace pas l'entretien annuel et si la chaudière venait à se casser complètement le constructeur peut dénoncer la garantie commerciale en cas de dysfonctionnement pour défaut d'entretien.
Je ne connais pas les modalités de son contrat d'entretien mais elle peut le résilier.
Cordialement
Walid Bouaoud
kilowatt-heure
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2013
6
3 janv. 2013 à 20:48
3 janv. 2013 à 20:48
Oui je vais être plus clair. C'est l'entretien qui est obligatoire. Ensuite libre à vous de prendre un contrat pour ne pas oublier la date annuelle d'entretien ou alors de contacter vous même ponctuellement une société pour réaliser l'entretien chaque année.
Dès qu'il s'agit d'appareils à combustion, un contrat d'entretien est obligatoire.
Le texte réglementaire imposant ce contrôle annuel est le Décret n° 2009-649 du 9 juin 2009 relatif à l'entretien annuel des chaudières dont la puissance nominale est comprise entre 4 et 400 kilowatts
Je vous souhaite une bonne lecture.
Le texte réglementaire imposant ce contrôle annuel est le Décret n° 2009-649 du 9 juin 2009 relatif à l'entretien annuel des chaudières dont la puissance nominale est comprise entre 4 et 400 kilowatts
Je vous souhaite une bonne lecture.
GrandCaribou
Messages postés
28775
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2024
10 389
3 janv. 2013 à 20:41
3 janv. 2013 à 20:41
Bonsoir,
"Dès qu'il s'agit d'appareils à combustion, un contrat d'entretien est obligatoire. "
FAUX. Le contrat d'entretien n'a jamais été obligatoire, seul l'entretien annuel est rendu obligatoire.
Cordialement
"Dès qu'il s'agit d'appareils à combustion, un contrat d'entretien est obligatoire. "
FAUX. Le contrat d'entretien n'a jamais été obligatoire, seul l'entretien annuel est rendu obligatoire.
Cordialement
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 741
3 janv. 2013 à 23:57
3 janv. 2013 à 23:57
Bonjour,
Tu prêches pour ta paroisse...
Tu prêches pour ta paroisse...
Bonjour,
En effet la chaudière est bien garantie 1 an. Cependant la garantie est valable que si la chaudière est entretenue.
Attention il faut bien distinguer contrat d'ENTRETIEN et contrat de DEPANNAGE. Le premier est obligatoire, le second non. Il est vrai qu'il est toujours préférable de souscrir un contrat d'entretien avec l'entreprise qui a instllé la chaudière. Mais vous pouvez changer d'entreprise. La garantie reste valable.
Je vous conseille donc de souscrire un contrat d'ENTRETIEN car c'est une obligation réglementaire.
En espérant vous avoir éclairé.
En effet la chaudière est bien garantie 1 an. Cependant la garantie est valable que si la chaudière est entretenue.
Attention il faut bien distinguer contrat d'ENTRETIEN et contrat de DEPANNAGE. Le premier est obligatoire, le second non. Il est vrai qu'il est toujours préférable de souscrir un contrat d'entretien avec l'entreprise qui a instllé la chaudière. Mais vous pouvez changer d'entreprise. La garantie reste valable.
Je vous conseille donc de souscrire un contrat d'ENTRETIEN car c'est une obligation réglementaire.
En espérant vous avoir éclairé.
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 784
3 janv. 2013 à 13:39
3 janv. 2013 à 13:39
Bonjour
Merci de nous fournir le texte de Loi rendant Obligatoire la souscription d'un contrat d'entretien !!!!!
cordialement et bonne année
Merci de nous fournir le texte de Loi rendant Obligatoire la souscription d'un contrat d'entretien !!!!!
cordialement et bonne année
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 717
26 janv. 2014 à 21:46
26 janv. 2014 à 21:46
Un entretien OUI un contrat NON