Ma proprio ne veut pas restituer ma caution.
Markyzar
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2012
-
14 déc. 2012 à 10:44
mirabelle' Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 - 14 déc. 2012 à 15:09
mirabelle' Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 - 14 déc. 2012 à 15:09
A voir également:
- Ma proprio ne veut pas restituer ma caution.
- Retenue caution pour peinture - Forum Immobilier
- Encaissement abusif caution location saisonnière - Forum Immobilier
- Caution solidaire ehpad forum - Forum Habitation
- Récupérer sa caution après 10 ans location - Forum Immobilier
- Comment faire un chèque de caution non encaissable - Forum Auto-entrepreneur
2 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
14 déc. 2012 à 11:21
14 déc. 2012 à 11:21
Bonjour,
Le frère a bien fait l'état des lieux avec vous ? Aucun travaux n'a été noté sur cet état des lieux ?
Elle est bien gentille votre ex-proprio mais deux mois pour "vérifier", c'est justement le délai dont elle disposait pour rendre la caution ! En outre, l'état des lieux a été fait : on ne le refait pas deux mois après !
Donc je vous suggère de lui écrire une lettre RAR de mise en demeure.
Objet : mise en demeure
Texte :
Faisant suite à nos différents échanges, je vous rappelle que j'ai quitté votre logement après un congé posé en bonne et due forme, et qu'un état des lieux a été effectué le XX.
Cet état des lieux n'a fait état d'aucune réparation et d'aucun travaux nécessaire, en conséquence, vous ne pouvez pas retenir mon dépôt de garantie indûment.
Je vous mets donc en demeure de me rembourser ce dépôt de garantie d'un montant de : .... € dès réception de la présente, puisque les deux mois qui vous étaient accordés sont passés depuis longtemps.
A ce sujet je vous rappelle que :
. je suis en droit de vous réclamer les intérêts de retard au taux légal, qui commencent à courir deux mois après la remise des clés,
. qu'un état des lieux a été effectué et donc qu'il ne saurait être question qu'il soit effectué à nouveau et moins encore deux mois plus tard.
Dans l'attente de votre retour, ...
Le frère a bien fait l'état des lieux avec vous ? Aucun travaux n'a été noté sur cet état des lieux ?
Elle est bien gentille votre ex-proprio mais deux mois pour "vérifier", c'est justement le délai dont elle disposait pour rendre la caution ! En outre, l'état des lieux a été fait : on ne le refait pas deux mois après !
Donc je vous suggère de lui écrire une lettre RAR de mise en demeure.
Objet : mise en demeure
Texte :
Faisant suite à nos différents échanges, je vous rappelle que j'ai quitté votre logement après un congé posé en bonne et due forme, et qu'un état des lieux a été effectué le XX.
Cet état des lieux n'a fait état d'aucune réparation et d'aucun travaux nécessaire, en conséquence, vous ne pouvez pas retenir mon dépôt de garantie indûment.
Je vous mets donc en demeure de me rembourser ce dépôt de garantie d'un montant de : .... € dès réception de la présente, puisque les deux mois qui vous étaient accordés sont passés depuis longtemps.
A ce sujet je vous rappelle que :
. je suis en droit de vous réclamer les intérêts de retard au taux légal, qui commencent à courir deux mois après la remise des clés,
. qu'un état des lieux a été effectué et donc qu'il ne saurait être question qu'il soit effectué à nouveau et moins encore deux mois plus tard.
Dans l'attente de votre retour, ...
mirabelle'
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2012
1
14 déc. 2012 à 10:51
14 déc. 2012 à 10:51
bonjour
le frere de la proprio vous a donner un papier qui dit que l'appart est niquel?
deja sachez que si vous n'avez pas signe l'etat des lieux de sorties elle ne peut pas vous faire payer quoi que ce soit.
un courrier avec A.R ou vous lui indiquer que le temps de 2mois est ecouler et qu'elle doit vous rendre la caution,rajouter que son frere vous a affirmer que l'appart est bon en sortie.
vous etes dans vos droit.
le frere de la proprio vous a donner un papier qui dit que l'appart est niquel?
deja sachez que si vous n'avez pas signe l'etat des lieux de sorties elle ne peut pas vous faire payer quoi que ce soit.
un courrier avec A.R ou vous lui indiquer que le temps de 2mois est ecouler et qu'elle doit vous rendre la caution,rajouter que son frere vous a affirmer que l'appart est bon en sortie.
vous etes dans vos droit.
Markyzar
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2012
14 déc. 2012 à 10:58
14 déc. 2012 à 10:58
le pire c'est que nous nous étions vu quand elle est arrivée, vu que j'avais gardé les clé de la cave. si il y avait eu quelque chose d'abimer, elle me l'aurait dit . elle m'a juste signalé qu'il y avait un peu de col qui avait coulé sur la table de la cuisine, mais rien de plus.
mirabelle'
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2012
1
14 déc. 2012 à 11:12
14 déc. 2012 à 11:12
lui avez vous remis les cles de l'appart?
si oui,courrier en A.R,je sais je me repete mais vous etes vraiment dans vos droits.
article de loi: article 22,du 06 juillet 1989 regissant le contrat de bail,le depot de garantie doit etre restitue dans les 2 mois suivant la remise des cles.
si oui,courrier en A.R,je sais je me repete mais vous etes vraiment dans vos droits.
article de loi: article 22,du 06 juillet 1989 regissant le contrat de bail,le depot de garantie doit etre restitue dans les 2 mois suivant la remise des cles.
14 déc. 2012 à 11:34
Modifié par Valenchantée le 14/12/2012 à 11:36
14 déc. 2012 à 11:46
14 déc. 2012 à 11:59
14 déc. 2012 à 11:59