Objets volés,voleur retrouvé?Que faire ensuite?

Satchiko Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 - 13 déc. 2012 à 23:43
Satchiko Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 - 14 déc. 2012 à 08:56
Bonjour,
Une mini histoire s'impose...
Récemment je me suis fait voler en soirée mon portefeuille ainsi que mon téléphone. Evidemment j'ai de suite porté plainte au commissariat de police pour qu'ils fassent le nécessaire ..

N'espérant pas grand chose de la police ( car aucune piste ne pouvait aider) j'ai un peu renoncé..Voulant ne pas perdre mes photos j'ai connecté mon pc sur un site qui pouvait synchronisé mon téléphone à mon ordinateur (Dropbox) je ne pensais pas que cela marcherait, je n'ai pu récupérer que quelques photos ...

Quand soudain un miracle surgit!

Je vois des photos qui n'étaient pas les miennes et personne ne pouvais utiliser mon Dropbox à part celui qui avait mon compte.Et seul le téléphone le possédait!
Je me jette sur la conclusion que toutes les photos sont de mon voleur!Les photos me sont familières, l'endroit : un restaurant! Le nom? il est sur les photos! le visage?sur pleins de photos!la personne? cette personne travaille dans ce restaurant!

AU BOUCHER!! o/

Si il a mon téléphone, j'ai ma facture et même la boîte où il y a l'IMEI.
Bref j'ai contacté la police j'y vais demain pour leur montré et leur expliqué la situation.
Que se passera t-il ensuite?Agiront-ils dans la journée?Retrouverais-je mon portable de suite?Mais surtout...lors du dépôt de plainte, ils ont contacté via mail mon fournisseur pour que celui-ci bloque l'appareil volé. Apparemment il n'est toujours pas bloqué, mais le fournisseur le fera surement..Comment le débloquer? dois-je appeler mon fournisseur?la police doit prévenir mon fournisseur?Peut-on les arrêtés avant que cela ne se produise?

Merci d'avance pour toutes vos réponses et désoler pour le roman..

Satchiko <3

2 réponses

Satchiko Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012
14 déc. 2012 à 08:56
D'accord je comprends..

Bon personnellement je voudrais juste de suite récupérer mon téléphone et mes papiers, pour les dommages et intérêts je n'en ai pas particulièrement besoin ..

Mais bon évidemment il pourra nier les faits sur le fait de l'avoir volé
En ne me le rendant pas évidemment il encourage le vol ,après il peut ne pas savoir que c'est le mien si "la personne" l'ayant volé a tout effacé de moi vu que je ne trouve plus de photos de moi sur l'application Dropbox..

Bref j'espère que cela se déroulera le plus vite possible ~: (

Merci beaucoup pour ces infos !
0