établir un bail en colocation

pupucebibi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 - 12 déc. 2012 à 10:00
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 12 déc. 2012 à 11:23
Bonjour,
J'ai informé l'agence Immoblière de PAU que j'avais enfin trouvé des locataires pour ma maison de POEY DE LESCAR (64). Ces personnes ont amené hier AM TOUTES LES PIECES JUSTIFICATIVES que je leur avais demandé pour établir le dossier GRL. La responsable du Cabinet Casalis m'a appelée pour me dire que le dossier était complet et m'a demandée si j'acceptais ces personnes comme locataires... Entre temps, le locataire Mr LAVOYE m'a appelée le matin pour me poser une question : Il habite actuellement chez sa mère à PAU, son amie Mme LORILLE habite avec ses 3 enfants dans un petit appartement sur PAU également. Cette dame est en instance de divorce... ce dernier sera semble-t-il prononcé durant le 1er trimestre 2013....Madame vit sur les prestations familiales pour ses 3 enfants, elle commence une formation en début 2013, au vu de ses revenus elle peut "toucher" l'APL de la CAF de pratiquement la moitié du loyer! Mr gagne + de 1500€/mois et n'a pas droit aux APL!!De ce fait, Mr LAVOYE voudrait qu'un BAIL EN COLOCATION soit signé pour la maison... Je n'y vois aucun inconvénient! je lui ai répondu qu'il faudra sans doute signé 2 BAUX bien distincts.... or, Melle CASALIS à l'agence m'a dit hier soir que le mieux serait un bail classique NON MEUBLE (3,6,9) sur lequel apparaîtraient le 1er locataire Mr L.... et le second locataire Mme L...., qu'ils payeraient chacun la moitié du loyer CC soit 886€:2=443€ et ajouter qu'ils ne sont ni "conjoints" ni "concubins" mais "colocataires" d'une même maison... Que me conseillez-vous? 1 bail, 2 baux? qu'en est-il de la caution solidaire? qu'en est-il du dépôt de garantie? Merci de me répondre rapidement. Ils souhaiteraient emménager da dernière semaine de décembre. Cordialement. Sylvie HAURIE AUSSEL.

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
12 déc. 2012 à 10:49
avant de vous répondre il me semble que vous ne devriez pas nommer les personnes
ne serait ce que par respect pour elles
vous pouvez modifier votre message...
1
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
12 déc. 2012 à 11:23
il me semble que vous en avez enlevé quelques uns mais il en reste...
encore un petit effort SVP
0