Interpretation
pepettou
Messages postés
3
Statut
Membre
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaiterai savoir comment interpreter cette phrase:" ce dernier pourra exercer ce droit de la maniere suivante: les 1er, 3eme, et eventuellement 5eme WE de chaque mois du vendredi 18h au dimanche 20h, avec les precisions que chaque fin de semaine se compte à partir de samedi meme si elle est a cheval sur deux mois". pour moi le mot precision vient preciser que malgré que le droit est exercé du vendredi 18h au dimanche 20h la fin de semaine ne ce compte que a partir du samedi mais il semble que mon ex et ses conseil ne le voit pas comme sa et pretende que c'est pour les fin de mois pouvais vous m'eclairer
je souhaiterai savoir comment interpreter cette phrase:" ce dernier pourra exercer ce droit de la maniere suivante: les 1er, 3eme, et eventuellement 5eme WE de chaque mois du vendredi 18h au dimanche 20h, avec les precisions que chaque fin de semaine se compte à partir de samedi meme si elle est a cheval sur deux mois". pour moi le mot precision vient preciser que malgré que le droit est exercé du vendredi 18h au dimanche 20h la fin de semaine ne ce compte que a partir du samedi mais il semble que mon ex et ses conseil ne le voit pas comme sa et pretende que c'est pour les fin de mois pouvais vous m'eclairer
2 réponses
quel est votre question exactement ?
si j'ai bien compris votre probleme :
pour moi ca s'interprete comme ca
si c'est le samedi 1er. le week end est compté comme le premier week end du mois
si c'est le samedi 30 ou 31 (dimanche 1er) : c'est le 5eme week end
si j'ai bien compris votre probleme :
pour moi ca s'interprete comme ca
si c'est le samedi 1er. le week end est compté comme le premier week end du mois
si c'est le samedi 30 ou 31 (dimanche 1er) : c'est le 5eme week end
la phrase chaque fin de semaine se compte à partir de samedi
c'est a dire que le fait qu'il ai eu la garde du vendredi 30 au dimanche 2
ne se compte pas comme le dernier week end du mois (commencant le 30 novembre) mais étant bien le premier week end de décembre
de meme le premier week end du mois est bien le 1 et 2 décembre
et pas le vendredi 7 au 9. meme si le vendredi 7 est bien le premier vendredi du mois