Arnaque cuisine

sglatos Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 - 11 déc. 2012 à 21:07
 Lamouche38 - 7 mai 2015 à 10:55
Bonjour,
Je recherche des personnes ayant acheté une cuisine sur foire en 2012 marque GED CUCINA pour valider ce qui me semble être une escroquerie.
Vendeur se présentant comme le responsable français de la maison italienne qui va installer un magasin dans la ville, (invalidé par la maison italienne)
Proposition d'utiliser votre cuisine comme support publicitaire dans un journal de décoration avec l'aide d'un décorateur pour justifier la baisse de prix
Propositrion et insistance sur la prise de boisson dès l'installation et tout au long de la recherche d'aménagement qui s'éternise.
Utilisation d'un dessinateur pour présentation de l'aménagement en 3D (plus souple qu'un ordi qui respecte les dimensions)

Pour ma part la cuisine de rêve qui m'a fait craquer ne rentre pas du tout dans ma cuisine ce dont je me suis rendue compte le lendemain. Du coup j'ai revu tout le film de la vente avec les différntes méthodes de vente que je connais et pourtant j'ai signé et mon mari en principe trèsactif en négociation et validation de contrat est resté totalement passif voir encourageant.
je vais aller en justice " pour absence de métré préalable" pour invalider la commande et récuperer mon acompte ce que le gérant refuse de faire. Notre légereté dans cette affaire m'interpelle beaucoup
Je ne suis pas seule dans ce cas sur grenoble. J'ai informé l UFC que choisir et je recherche d'autres cas sur les foires de lyon et paris

4 réponses

fria Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 4
25 sept. 2013 à 13:52
Je viens de prendre connaissance de cette discussion et je réponds donc avec beaucoup de retard à votre demande de témoignage.
Nous aussi nous avons été accrochés sur le stand du cuisiniste GED Cucina . Nous avions un vague projet de renouvellement de la cuisine et on s'est donc approché du stand juste pour jeter un coup d'oeil. Malheureusement après plus de trois heures de "lavage de cerveau" très maitrisé, nous sommes également repartis après avoir signé un bon de commande. Exactement les méthodes que vous décrivez :
- Dès l'arrivée sur le stand nous avons été pris en main par un vendeur, qui ne nous a plus lâchés une seule seconde.
- Première estimation d'un montant ahurissant
- Intervention du soi-disant directeur qui commence par baisser le prix et devant notre hésitation nous propose le partenariat publicitaire etc... etc...
Pour nous il s'agit de JL CUCINE donc je pense qu'il s'agit exactement de la même personne. Pouvez vous m'indiquer si vous avez pu avancer dans ce dossier et comment ? Mon témoignage peut-il encore vous être utile ?
6
Bonjour
Nous sommes exactement dans le même cas avec JL Cucine.
Notre cuisine, entièrement réglée est commencée depuis le 5 juillet. Nous n'avons toujours pas l'intégralité des appareils ménagers (qui devaient être réglés à la livraison mais nous ne devions pas ouvrir les colis en absence su poseur). Ceux qui on été été livrés ne correspondent pas à la commande. Le gérant de la société ne répond pas aux appels ni aux lettres recommandées et mise en demeure. Nous avons peut d'espoir que l'action en justice qui doit être engagée par notre assurance défense et recours aboutisse.
Donc manque de professionnalisme, de respect du client et d'honnêteté.
A déconseiller fortement aux clients éventuels
.
0
Je suis désolée pour vous
Nous sommes en procès depuis début mars
aucun n'avocat ne s'est présenté pour le défendre à la premiere audience donc il y en a eu une deuxieme le 25 septembre : toujours personne et la finalisation se fera le le 25 janvier mais quel espoir de récuperer mon acompte....
IL y a encore une autre procédure judiciaire en cours avec une autre personne
Je ne suis pas retournée voir si il était encore dans ses locaux
J'espere pour vous que ce qui est monté est bien fait
Si vous avez besoin de plus d'informations on peut echanger davantage directement
0
Bonjour Sglatos, comme je l'ai indiqué courant Septembre nous avons également un gros problème avec JL CUCINE suite a un bon de commande signé sur le stand GED CUCINA. Bon entendu les lettres recommandées adressées à JL Cucine restent sans réponse. Vous indiquez que votre procès doit avoir lieu le 25 Janvier. Comme vous le proposiez à FAM, j'aimerai pouvoir vous joindre. Ma messagerie ***@***.
Fria
0
Lamouche38 > fria
7 mai 2015 à 10:55
Bonjour, après CONCEPT, JLCUCINE,Monsieur John Lecomte cet ancien vendeur de chaussures sur les marchés continu de sévir en faisant des cuisines et salles de bain chez AQUA TERRA à Eybens. Cela fait maintenant plus de 6 mois que mes parents attendent que les travaux de leur salle de bain se terminent . Une vraie galère pour eux. Nous savons par une personne inscrite sur ce forum, et ayant eu des problèmes avec JL CUCINE, que J.Lecomte a été condamné par le tribunal a des dommages et intérêts.
0
glop57 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 1
Modifié par glop57 le 13/12/2012 à 21:42
Bonjour,

A quelle société avez vous versé votre acompte ? (ordre du chèque, nom indiqué sur le reçu CB, ou nom de société en bas du bon de commande)

Cela ressemble totalement à la façon de faire qu'a eu la société avec laquelle je suis également en litige.

Edit: Je viens de voir qu'il s'agirait de la société JLC CUCINE, de M. Theboule, sauf que ça ne donne aucun résultat sur societe.com, avez vous le SIREN indiqué sur le bon de commande pour identifier précisément cette société ?
1
FAM le 17/10/2013
Bonjour
Nous sommes exactement dans le même cas avec JL Cucine.
Notre cuisine, entièrement réglée est commencée depuis le 5 juillet. Nous n'avons toujours pas l'intégralité des appareils ménagers (qui devaient être réglés à la livraison mais nous ne devions pas ouvrir les colis en absence su poseur). Ceux qui on été livrés ne correspondent pas à la commande. Le gérant de la société ne répond pas aux appels ni aux lettres recommandées et mise en demeure. Nous avons peut d'espoir que l'action en justice qui doit être engagée par notre assurance défense et recours aboutisse.
Donc manque de professionnalisme, de respect du client et d'honnêteté.
A déconseiller fortement aux clients éventuels
0
moi j'ai pas eu de problème avec ma cuisine et pourtant c'est la même société .je l'avais commandé à la foire de Grenoble et tout s'est bien passé .Comme quoi il ne faut pas généraliser .
-1