Changement de mode de garde.

speedee Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 - 10 déc. 2012 à 12:13
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 11 déc. 2012 à 08:02
Bonjour,

Séparée depuis plus de trois, j'élève mon fils de 7 ans. Avec son père nous sommes en garde classique. J'ai appris par hasard (et toujours pas par lui) qu'il souhaite une garde alternée. Je ne veux pas. Quand mon fils rentre de chez lui, il fait pipi au lit et ne mange rien très angoissé. Son père lui impose des secrets à mon égard, passe son temps à dire du mal sur moi (j'ai volé toutes ses affaires, son sapin, par ma faute son père est toujours triste, il n'a plus rien pour vivre je lui ai tout pris, il donne une trop grosse pension(80euros) alors il ne peut plus rien faire avec lui....) Le gros problème est que je n'ai aucune preuves. Je suis perdue. Je sais qu'il veut une garde alternée uniquement pour toucher les allocations familiales (il a refait sa vie sa nouvelle compagne a un enfant et ils en attendent un). Comment puis je faire en sorte qu'il n'y ai pas de garde alternée je ne veux pas perdre la garde de mon fils. Aidez moi s'il vous plait car je suis perdue. Merci

1 réponse

Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 336
Modifié par Le-Passant le 10/12/2012 à 13:55
Bonjour,

Les GA sont généralement sinon systématiquement refusées si l'un des parents si oppose que je sache au vue des cas que j'ai constaté.
Si vous ne représentez aucun danger pour votre enfant, votre ex pourra faire ou dire ce qu'il veut ; la ga sera refusée, au mieux aura t'il peut être une augmentation de son dvh (jours fériés, rtt...) encore faudra t'il qu'il le demande et l'argumente.

Votre enfant est il suivi pour ses angoisses ?
0
Oui mais ne veut rien lui dire. Il refuse de lui parler
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 196
11 déc. 2012 à 08:02
Bonjour
Faites lui une LAR pour lui demander de cesser de prendre son fils en otage pour régler des comptes d'adultes en lui racontant ( et vous citez les exemples ).

Vous complétez votre courrier en précisant que cela perturbe votre enfant qui vous le raconte et qui se sent coupable de vous aimez.
Qu'il doit penser à l'interet de l'enfant avant tout et ne pas le mettre en conflit de loyauté.
Ceci vous aidera à refuser une garde alternée au cas ou et vous permettra de cumuler un début de preuves
Ne parlez pas de la GA dans votre courrier
0