Demenagement

koko2013 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 - 10 déc. 2012 à 10:45
 koko2013 - 10 déc. 2012 à 13:53
Bonjour,

Le père de mon enfant (dont j'ai la garde) habite Marseille et mois je déménage dans 2 mois pour aller sur Aix.
Nos relations sont difficiles et tendues, il ne paie pas de pension alimentaire....Peux t-il refuser de se déplacer jusqu'à Aix lors de ses jours de gardes? S'il est obligé de venir le chercher et qu'il refuse, quels recours?

En vous remerciant de vos réponses.

Koko

2 réponses

Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 336
10 déc. 2012 à 13:43
Bonjour,

Il y a erreur sur les obligations :-)

Il est obligé : de payer la pension alimentaire, s'il ne le fait pas vous avez tout à fait le droit d'enclencher les actions nécessaires (à partir de 2 mois je crois de pension non payée)

Son droit de garde n'est pas assujetti au paiement de la pension, libre à lui d'exercer ou non son droit de garde.
S'il ne l'exerce pas,vous serez parfaitement en droit de demander avec argumentation une reestimation de la pension au jaf.

En tout état de cause et vue le souci d'entente, le mieux pour vous est de saisir le jaf pour l'informer de votre désir de déménagement (seul l'intérêt de l'enfant doit être mis en avant) et de proposer un nouveau DVH au père (la pension ne doit pas être abordée dans cette demande là).
0
Merci de vos renseignements , concernant la pension alimentaire j'ai fait une demande de soutien familiale (parent isolé) auprès de la CF, donc c'est elle qui me verse les impayés et doit se retourner contre lui.
Cordialement
0