Placement à court terme

vanessa_lebrun Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 - 9 déc. 2012 à 19:05
 Profil bloqué - 9 déc. 2012 à 20:01
Bonjour,

Je souhaite placer 200000 en attendant de faire construire une maison. 6 mois ou plus...je ne sais pas exactement...
Afin que l'argent reste dispo, et après avoir rempli les livrets défiscalisés, je pensais profiter des promos sur des super livrets : 4 % pendant 5 mois chez NGI ;-) ou 5% chez Trucmuche bank pendant 3 mois ! etc...
Qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne stratégie ? Ou devrais-je m'orienter vers une assurance vie à 0 frais sur versements ? (sachant que je ne suis pas imposable)
Je ne me rends pas bien compte de ce qui est le plus avantageux...

Merci

1 réponse

Profil bloqué
9 déc. 2012 à 20:01
Bonjour,

En réalité cela dépend de la composition de votre patrimoine et de votre situation matrimoniale.

Cependant, pour rester simple et rapide... si votre placement est < 1 an, et que vous recherchez un rendement non négligeable avec la disponibilité des fonds, vous avez la possibilité de vous orientez vers les livrets fiscalisés (néanmoins attention, il vous faudra jonglez sur les livrets) ou/et les compte à terme (dont certaines sociétés proposent des taux pas inintéressant).

J'espère avoir répondu à votre question.

Cordialement,
Mathieu
0