Clotûre compte perso et compte joint avec un prêt en cours

marelle2002 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 - 9 déc. 2012 à 14:44
 marelle2002 - 13 déc. 2012 à 09:56
Bonjour,
J'avais plusieurs comptes à la caisse d'épargne:

1 compte perso, un pel, un lep , un contrat d'assurance vie+ un compte joint servant uniquement pour l'échéance d'un prêt avec ma mère( montant prélevé sur son compte perso, elle même étant à la Caisse d'épargne).

N'étant pas du tout satisfaite de la caisse d'épargne, j'ai souhaité clôturer tous les comptes me concernant(donc pas le compte joint).

J'ai pû fermer mon PEL, mon LEP , mais le banquier n'a pas voulu clôturer mon compte perso sous prétexte que j'avais un compte joint avec ma mère et un prêt dessus en cours mais en m'affirmant que je n'aurai aucun frais de tenue de compte puisque mon compte ne fonctionnerait plus.
Or je reçois mon relevé annuel et j'ai un prélèvement de 10 €.
Je voudrais donc savoir s'il est vrai que je ne peux pas clôturer mon compte perso avec les raisons que le conseiller a invoquées. ?
Merci pour votre réponse.

3 réponses

Si les prélèvements du crédit sont faites sur le compte joint et que vous n'avez vous-même aucun crédit en cours à la CE, vous pouvez tout à fait solder votre compte.
0
marelle2002 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012
11 déc. 2012 à 19:20
Ben en fait, je ne me souviens plus trop du statut que j'ai sur ce prêt... quelque chose comme co-emprunteur sans doute...donc du coup je pense que je suis bloquée, non? ceci-dit le prélèvement se fait uniquement sur le compte perso de ma mère mais à mon avis ça ne rentre pas en ligne de compte..?
0
Si je comprends bien, vous avez un compte-joint avec votre mère et c'est sur ce compte que sont prélevés les échéances du prêt. Votre mère se charge seule d'alimenter ce compte, à vous il ne sert à rien. Si vous êtes co-emprunteur avec votre mère, le compte ne peut pas être soldé dans l'immédiat mais rien ne vous empêche d'ouvrir un autre compte ailleurs. Ce compte à la CE pourra être soldé dès le prêt remboursé.
0
C'est tout à fait ça...merci pour votre réponse...cdt.
0