Surendettée et contentieux

pistache54 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 - 6 déc. 2012 à 12:18
 pistache54 - 10 déc. 2012 à 19:06
Bonjour,
J'ai obtenu un plan de redressement sur 24 mois, le temps de vendre ma maison,suite à un dossier de surendettement actif depuis le 31/10/2012 ,( pour un crédit Immo que je ne pouvais plus payer) ma banque avait transféré mon dossier auprès de la cellule de surendettement depuis le dépôt de mon dossier en Avril. À ce jour, la cellule de surendettement à retransféré mon dossier auprès du service contentieux, je n'arrive pas à joindre mon conseiller , je pense qu'il évite de me prendre au Tél...qu'est ce que je risque en étant au contentieux? Alors que mon dossier surendettement est actif? À savoir qu'il y a une caution sur le prêt , mon père , à qui la banque à fait appel mais il ne peut payer et leur a fait savoir.
Merci de vos réponses

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
6 déc. 2012 à 15:20
Si votre pére ne peut pas payer la banque va engager des poursuites a son égard
0
Bonjour, il y a plusieurs mois, nous avons demandé une copie de la caution car nous ne l'avons pas et nous pensons qu'elle n'est pas légale,et à ce jour , la banque suspend les poursuites contre mon père temporairement le temps de retrouver ce document...
De plus est ce normal que je continue à payer une assurance emprunteur celle de mon ex alors qu'il a été desolidarisé du prêt en 2008!? Les assurances à qui j'ai demandé le remboursement m'ont répondu qu'ils ne rembourseraient pas car s'il était arrivé malheur à mon ex la maison serait payée mais personne n'a de ses nouvelles!! Pas plus eux que moi! Que puis- je faire? Merci pour vos réponses
0