Mur privatif et distance vis à vis d'une limite de propriété

JJPROPRIO Messages postés 1 Statut Membre -  
Stupid Messages postés 321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'envisage de faire installer une clôture occultante en bois sur ma propriété. A quelle distance de la limite de propriété puis-je le faire ? On me parle de 3 mètres.
Je précise en effet qu'il ne s'agit pas d'un mur mitoyen, et que, quitte à perdre l'usage courant d' un peu de terrain utilisable, cette clôture sera édifiée en retrait de la limite de propriété. Cela, pour des raisons bien spécifiques (présence d'un fossé d'écoulement d'eaux pluviales de 70 cm de large , de mon côté, le long de la limite de propriété, avec tous les problèmes que cela peut soulever en cas de "gros d'eau" ; et surtout volonté d'éviter un litige avec un voisin réputé procédurier).
Question subsidiaire : quelle hauteur cette clôture peut-elle avoir ? (j'habite une commune de moins de 1000 habitants). J'envisage 2,20 m .
A l'avance, merci de votre réponse.

3 réponses

  1. HuguetteGaudon
     
    A quelle distance notre voisin peut-il installer une clôture en bois occultant e de notre mur en béton qui nous appartient et de quelque hauteur ?
    merci pour la réponse
    123
  2. bern29 Messages postés 5159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 401
     
    Si vous dites "occultante, je suppose qu'il s'agit de briser une vue, dans ce cas : 1m90 de la limite
    16
  3. Stupid Messages postés 321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   196
     
    demander en mairie les regles relatives aux Clôtures-la réponse est là

    NB le fameux retrait de 1,90m évoqué a tort en 2012 ne s'applique pas Aux
    clotures mais aux ouvertures (=vues) dans un batiment.


    9