Témoin de harcelement moral

Bombo92 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 1 déc. 2012 à 09:37
cacahuéte46000 Messages postés 651 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 - 1 déc. 2012 à 09:44
Bonjour,

Je suis témoin de ce que je pense etre une forme de harcelement moral de deux de mes responsables envers une collègue. Cette dernière, sous la pression en quasi-permanence, ne souhaite pas en parler à notre hiérarchie mais accepte de se soulager en m'en parlant.

Elle subit les remarque déplacées, les altercations sans réel motif, les sauts d'humeur et la négligeance professionnel des ces deux petit tirant sans envergures. Au point que j'en devient moi-meme très agacé car je vois le petit manège qu'ils joue pour que cela ne se voit pas au niveau de leurs hiérarchie.

Que faire? étant suppléant de ces deux énergumene, puis-je de moi-meme aller tout raconter à l'echelon du dessus? J'ai de plus en plus de mal à le garder pour moi car je trouve cette situation, qui ce dégrade avec le temp, inacceptable. Ella à déja réussi à prendre sont courage à deux main pour essayé de faire remarquer qu'il y avait un malaise...mais d'une belle pirouette ils s'en sont tiré. Et elle, elle à subit leur "vengence" les jours suivants.

Depuis elle à un noeud au ventre car elle ne souhaite pas devoir les affronter de nouveau si elle parle de ce qui ne va pas.

Je viens vers vous afin d'obtenir des conseils, je vous remerci d'avance de votre attention.

1 réponse

cacahuéte46000 Messages postés 651 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 327
1 déc. 2012 à 09:44
je n'ai pas de support juridique pour vous aider.
Mais vous et vos 3 collègues travailler pour un même employeur.
La situation ira en se dégradant pour vous (qui êtes mal à l'aise via les comportements "douteux" des 2 tyrans , votre collègue victime, ...ajoutant votre employeur, qui aura certainement à un moment donné, le prix à payer (inefficacité ou arrêt maladie de votre collègue victime)
C'est rendre service à tout le monde d'oser en parler.
Mais, je vous conseil de le faire en préparant un entretien avec votre supérieur, en étant factuelle, sans trop d'émotion; tout en spécifiant clairement votre position de "témoin"
2