Theme légale entre détention d'un portable et vol d'un portable

natou264 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 1 déc. 2012 à 08:35
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 1 déc. 2012 à 17:26
Bonjour,

Pourriez vous m'expliqué le thème juridique de détention d'un portable et vol d'un portable.

Si ce thème est bien juridique, puisse je porté plainte contre un collège avec une notification d'exclusion définitif avec une mention.

En vous remerciant de votre aide

Cordialement
A voir également:

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
Modifié par maylin27 le 1/12/2012 à 08:55
Bonjour,

Le détenteur est celui qui, en exécution d'un contrat, conserve un bien pour le compte d'autrui, propriétaire ou possesseur. Le locataire, le dépositaire, le séquestre, le mandataire et le créancier gagiste figurent parmi les détenteurs.

voler c'est s'approprier et etre détenteur ILLEGALEMENT d'un bien

Etre détenteur d'un portable ne veut pas dire vol du portable .....

mais impossible de vous répondre correctement si vous ne vous expliquer pas le pourquoi du comment et ce quel est le problème.......

Cordialement


"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
1
Bonjour Marylin,
je vous remercie de votre réponse.
Mon fils et moi, nous avons reçu une convocation en recommandée pour un conseil de discipline avec le motif vol de portable hors de l'Etablissement.
Dans le reglement intérieur rien n'est dit.
Avec l'aide d'un juriste, on me dit que l'Etablissement en tort.
Lors du conseil du conseil, la principale a signifié au membre de prendre note que le vol est requalifié en détention d'objet d'autrui.
J'ai expliqué j'était la pour vol.
Le rapport du cpe que j'ai pu avoir et de la principe évoquent un vol.
Que dois faire
cordialement
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
1 déc. 2012 à 17:26
Bonjour ,

Le conseil n'est pas habilité à juger d'un vol de portable a l'exterieur de l'etablissement. Ceci est du ressort de la Police/gendarmerie/justice.

"Chacun son boulot et les vaches seront bien gardées".
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
1 déc. 2012 à 12:57
Bonjour,

Pourquoi poser deux fois la même question ? http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5943763-requalification
0