Personne handicapée sous tutelle

méline94 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - 29 nov. 2012 à 22:15
LA CURATÉLAIRE Messages postés 63 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2019   - 6 janv. 2013 à 00:51
Bonjour,
Mon cousin handicapé est sous tutelle. Il est actuellement en maison de retraite. Sa retraite ne suffit pas pour la payer. Il y a un arriéré de 13000 euros. Malgré plusieurs relances auprès de la Tutelle pour trouver un autre établissement moins cher et écrire aux enfants et à son ex femme pour l'obligation alimentaire celle-ci ne fait rien. De plus, c'est lui qui paye la taxe d'habitation plus de 1000 euros car son ex femme ne veut pas payer. Il y a un pavillon en jeu mais personne ne s'occupe de le mettre en vente alors que mon cousin a besoin de cet argent notamment pour se payer des lunettes, un fauteuil roulant etc... Merci de bien vouloir m'aider ou me communiquer une adresse d'aide juridique.

1 réponse

LA CURATÉLAIRE Messages postés 63 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2019   84
6 janv. 2013 à 00:51
Cher Madame,

Cette situation est malheureusement fréquente.
Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

Sincères salutations,

Olivier Chomono
2