Remboursement suite cambriolage

Résolu
sofie107 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 - 27 nov. 2012 à 20:18
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 27 nov. 2012 à 20:51
Bonjour,
Ns ns sommes fait cambrioler le 29 sept, les enfants (ado) étaient présents, mais ils n'ont rien entendu. Les gendarmes les ont interrogés, ont pris toutes les dépositions, l'expert est passé 15 jours après, je lui ai remis toutes les factures.. Je n'avais obtenu aucun remboursement ni aucune nouvelle.. J'ai donc rappelé la MACIF, en les bousculant un peu et j'ai exigé une avance. j'ai reçu 1000 euros la semaine dernière et ce soir, un "enquêteur" mandaté par la Macif, veut me ne rencontrer, ainsi que les enfants, pour "vérifier" des points, avec les déclarations du procès verbal!
Est-ce normal? Les enfants paniquent, parce-qu'ils ont peur que leurs déclarations soient différentes, car depuis 2 mois, ils ont un peu oublié les heures déclarées aux gendarmes etc.
A quoi cela sert-il?
A gagner du temps, ou dois-je m'inquiéter pour mon remboursement?
D'autant que ns avons presque tout racheté..
Que vient "vérifier" cet enquêteur?
Merci de votre réponse

6 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
27 nov. 2012 à 20:25
Bonsoir

Qui dit cambriolage, dit effraction.
Si vos enfants étaient présents,
c'est normal que l'assurance se pose des questions.

L'assureur va demander les conclusions de l'enquête policière avant de vous indemniser.
10