Remboursement suite à cambriolage

Savapamaletoi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - 11 déc. 2017 à 15:59
Savapamaletoi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - 12 déc. 2017 à 09:42
Bonjour,
Suite au cambriolage de ma maison, j'ai fourni à mon assurance les factures d'achat des matériels volés et nous nous sommes mis d'accord sur le montant du remboursement.
Mais maintenant pour me rembourser, l'assureur me demande les factures de ré-achat prouvant que j'ai bien racheté les matériels (télé, ordinateur). A-t-il le droit que me demander ça ?
Merci

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 652
11 déc. 2017 à 20:36
A mon avis ( je ne suis pas assureur, seulement assuré aussi en "valeur à neuf ! ), il n'y a pas d'alternative à ce genre de procédé : comment veux-tu qu'ils te remboursent sur une facture qui peut avoir 10 ans, voire plus, sans savoir ce que coûte le même matériel de nos jours >?
Perso, suite à "dégâts électriques" suite à orage, j'ai fait fonctionner ma garantie, mais, pour un scope de 10 ans que j'avais choisi pour certaines fonctions bien précises, j'ai choisi un matos avec les mêmes fonctions, et ils ont remboursé sans aucun pb...mais, en ce qui me concerne, je pense que si l'on ne veut plus de ce genre d'appareil, ce n'est pas le pb de l'assureur....attends d'autres avis..
7