Refus d'échange d'un bijou

Fermé
aurore2508 - 11 mars 2015 à 15:36
 Senga - 11 mars 2015 à 17:19
Bonjour,

j'ai fait l'achat d'une bague dans un centre Leclerc il y a quelques jours. c'était pour un cadeau d'anniversaire donc je n'étais pas sure de la taille de la bague. la vendeuse m'a alors dit qu'elle pouvait l'échanger sous conditions de ne pas l'avoir porter bien évidemment. Malheureusement la bague en question n'était pas à la bonne taille. Ma mère s'est donc rendue au manège pour échanger la bague. Et là stupéfaction! la vendeuse a refusé de lui échanger sous prétexte que celle ci a été portée et est rayée! Alors qu'elle est restée dans sa boîte jusqu'au moment de l'offrir, que personne ne peut la mettre car trop petite!
La vendeuse s'est clairement fichue de ma mère et lui a dit que je m'étais fichue d'elle et que la bague avait été portée! je suis très en colère et j'aurai clairement envie de lui balancer la bague en pleine figure ! Que puis je faire ?

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Le vendeur n'est pas tenu d'échanger ou rembourser un bien acheté en magasin. Donc à moins d'une trace écrite mentionnant la possibilité dont vous parlez, pas de réclamation possible.

"je suis très en colère et j'aurai clairement envie de lui balancer la bague en pleine figure ! "

Ce serait une très mauvaise idée et vous seriez passible d'une plainte.
3
c'est écrit sur le certificat d'authenticité que les échanges et remboursements se font sous 15 jours sur les bijoux non portés et hors soldes. C'est là qu'est le problème. la bague est rayée alors que personne ne l'a portée donc on m'a vendu une bague rayée.
1
La seule chose que vous pourriez faire c'est écrire un courrier au directeur du magasin en lui expliquant la situation, mais je n'y crois pas vraiment.
S'il fait un geste envers vous, ça sera à son bon vouloir.
0