Tuyau d'alimentation sectionné par artisan

manu-baudet Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 - 24 nov. 2012 à 16:47
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 25 nov. 2012 à 10:19
Bonjour,

Un artisan m'installe le tout a l"ègout (Tranchée, tuyaux...)

Il a bien repéré le cable EDF, mais a sectionné l'arrivée d'eau, simple tuyau de 20 mm entérrée a 30 cm, sans gaine ni grillage avertisseur.

Aprés une discussion mouvementée, j'ai fait intervenir un plombier (Mon assurance eau), donc indirectement, c'est moi qui paie !!

Merci de me dire ce qu'il en est réellement. Est ce que l'artisan devait réparer a sa charge ?

Je lui ais juste signé un document indiquant qu'il y avait 'l'EDF et l'eau" qui passait dan smon allée, mais que je ne savais pas ou réellement.

Merci d'avance.

Cdlt.

5 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 746
24 nov. 2012 à 17:39
Non, pas peu importe..

Il faut adresser une mise en demeure à l'artisan afin qu'il fasse une déclaration à son assureur.
3
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 746
24 nov. 2012 à 16:59
Bonjour,

Il est assuré pour ça.

Mais le fait qu'il n'y ait aucune indication ni protection... qui à fait ces poses sans grillages ?
0
manu-baudet Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012
24 nov. 2012 à 17:36
Bonjour,

Les anciens propriétaires, il y a plus de 25 ans. (décédés depuis)

mais l'artisan etait prévenu, que je ne savais pas ou passait les tuyaux.

Ma question : est peu importe comment sont posés les tyaux, qui est responsable, il doit bien exister un texte ...

Pour l'instant, je suis avec un tuyau en aérien, peu de pression avec un nourrisson de 1 mois.

Un plombier doit intervenir d'ici 15 jours, pour remettre un tuyau d'alimentation. mais en attendant le retablissement complet de l'installation, est que je suis obligés de régler les 30 % restant a l'artisan, responsable de ces soucis.

Merci
0
manu-baudet Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012
25 nov. 2012 à 09:47
Bonjour,

Comme c'est mon assurance qui a prit en charge les réparations. (La 1ere casse a occasionné d'autres soucis sur l'alimentation d'eau).

Je pense attendre que le plombier ait fini de poser un nouveau tuyau (+ ou - 15 jours), pour a ce moment là, payer l'artisan qui est responsable de tout ce bazard.

Qu'en pensez-vous.

Merci d'avance.

Cdlt.

PS : On m'a meme consillé de ne pas régler les derniers 30%...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par nemrod18 le 25/11/2012 à 10:20
PS : On m'a meme consillé de ne pas régler les derniers 30%...

Conseilleurs ne sont pas les payeurs...

S'il fait une déclaration auprès de sa RC, c'est elle qui prendra en charge les frais de remise en état, si vous ne payez pas les 30 %, vous êtes une débitrice et à ce titre il peut vous poursuivre. Ne mélangez pas tout, la compensation n'existe pas entre artisan et particulier.

Mais vous faites comme vous voulez, je vous renseigne tout simplement sur les risques d'un conflit.

Pourquoi est ce votre assurance ?? va t-elle se retourner contre lui ? de quels soucis parlez vous ?

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
0