Retractation pour une robe de mariee

lila1990 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 - 24 nov. 2012 à 17:13
lila1990 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 - 24 nov. 2012 à 19:01
Bonjour,
voila j'ai décidé aujourd'hui d aller acheter ma robe de mariée avec ma mère, après plusieurs essayages j'ai enfin trouve celle que je voulais .j'ai payer un accommpte (par CB et j'ai pas donne mon RIB)puisque il ya possibilité de payer en 4 fois sans frais. sauf qu'en arrivant à la maison j ai appris que mon père m en avait achete une autre(surprise). résultat je suis retourne dans le magasin 1h après pour aller demande une annulation du contrat. en arrivant dans le magasin la vendeuse me dit que c 'est pas possible que je me suis engagée donc je suis dans l' obligation de payer;et suttout en précisant que la commande a déjà était envoyé à l usine donc impossible de revenir en arrière. ma question est celle ci:est ce bien légal? existe t il un moyen de recours pour annuler.

1 réponse

homair73 Messages postés 430 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 171
Modifié par homair73 le 24/11/2012 à 18:00
Bonjour,

La vendeuse a raison. Votre achat est définitif.
Surtout qu'il s'agit dans votre cas de sur mesure.

Essayez de négocier un avoir, pour l'achat de vêtements. Mais la vendeuse n'est pas obligée.
0
lila1990 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012
24 nov. 2012 à 19:01
merci homair73. mais c'est quand meme impossible qu'elle est pu envoyer une commande en à peine 1H sachant qu'on est samedi. j'ai appele le service consommateur pour savoir s'il yavait possibilite de retraction .et ils m ont repondu que :premierement ils n ont pas reçu de dossier me concernant,deuxiemement que je dois appeler mon vendeur pour lui demander un definancement ce que j'ai fait dans la minute suivante mais rien à faire il est categorique la dessus. je ne sais plus quoi faire.
0