Demission pendant un redressement judiciaire

dip0013 - 19 nov. 2009 à 16:57
chronopaie Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 - 19 nov. 2009 à 17:30
Bonjour,

La société dans laquelle je travaille (3 salariés) depuis presque 3 ans a été placée en redressement judiciaire ce mardi 17 novembre et ce, pour une période de 2 mois. Nous n'avons de plus toujours pas perçu notre salaire pour le mois d'octobre (cette situation devrait être réglée prochainement par le mandataire).

Mon problème est cependant ailleurs. N'étant pas satisfait par mes conditions de travail (salaire, heures supp/astreintes non rémunérées, non remboursement de la carte orange...), je suis en recherche d'un nouveau poste depuis septembre.

J'ai enfin trouvé une société désirant m'embaucher d'ici 3 mois avec des conditions plus intéressantes (le contrat n'attends plus qu'à être signé). Malheureusement, cette proposition est survenue le jour de la décision du tribunal du commerce.

Mon patron souhaiterait revendre la techno que nous avons développé ainsi que l'expert en charge de celle-ci (ie moi).

J'aimerais donc savoir quels risques j'encours si je pose ma démission maintenant (sachant que sans moi, il sera difficile de revendre l'outil développé, mais également, savoir si l'AGS paiera mes salaires (dont préavis) + mon solde de tout compte sachant que cette rupture de contrat n'interviendrait pas dans le plan de sauvegarde de la boîte.

J'espère avoir bien exposer mon problème et vous remercie d'avance pour vos réponses.

PS : je tiens juste à préciser que c'est nullement un choix égoïste de ma part pouvant porter préjudice aux autres salariés (un de mes collègues est licencié économiquement depuis septembre, et la deuxième souhaite également partir)

1 réponse

chronopaie Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 7
19 nov. 2009 à 17:30
Bonjour,

Premièrement, vous avez le droit de démissionner quelque soit la situation de l'entreprise.

Ensuite, même en cas de démision, vos salaires seront garantis par l'AGS dans les mêmes limites que les autres salariés.

Alex
http://www.gestionpaieassociation.com
8