Garde corps

sab3030 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 - 20 nov. 2012 à 19:18
sab3030 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 - 20 nov. 2012 à 23:02
Bonjour, je suis locataire d'un appartement et je voudrais posé a mes frais des garde corps au fenêtres

j ai donc contacte ma propriétaire qui ne ci oppose pas le hic c'est le syndic

ma propriétaire ma explique que le logement lui appartenais mais apparemment pas les mur extérieur et vue que les gardes corps ce fixe sur les encadrement en béton de l immeuble le syndic aller surement me refuse de les fixes et que pour faire pose des fenêtres en pvc cela avais étais la croix et la bananière

j habite a 12 mètre de haut et les fenêtres ne sont vraiment pas sécurisé une chutes étant vite arrive surtout avec des enfants le syndicat des copropriétaire peut il m interdire de pose des garde corps en verre ou métal comme bon leurs semblera afin de garantir la sécurité du logement que je loue



merci

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
20 nov. 2012 à 19:50
Bonjour,

En posant des garde-corps aux fenêtres vous modifieriez les façades de bâtiment et cela est interdit. Donc laissez vos fenêtres fermées et tout se passera bien. Si vous ne nvous sentez pas à l'aise dans cet appartement alors démanagez.

Cdlt.
0
sab3030 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
20 nov. 2012 à 22:56
En posant des garde-corps aux fenêtres vous modifieriez les façades de bâtiment et cela est interdit. ok

Donc laissez vos fenêtres fermées et tout se passera bien. Si vous ne nvous sentez pas à l'aise dans cet appartement alors démanagez. bofbof
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
Modifié par Paris... le 20/11/2012 à 20:11
Bonsoir,

Peut-être pourriez-vous patienter durant quelques mois, en accrochant devant la fenêtre "une barrière de protection pour enfant" car votre Propriétaire ne peut seule, décider du modèle à devoir faire installer sur la facade de l'Immeuble qui est en Copropriété.
Insistez auprès de votre Propriétaire afin qu'elle fasse le nécessaire auprès du Syndic pour que la question soit portée à l'Ordre du jour de la prochaine AG...
Letttre R.A.R.

Cordialement.
0
sab3030 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
20 nov. 2012 à 23:02
ba je vais cherche une solution , en même temps laisse les fenêtres fermer quant on habite sous les toits et dans le sud c'est pas possible ^^

mes enfants sont assez grand 13 et 14 ans la ou j ai peur ces que leur fesses et au dessus des fenêtres et pas en dessous et ma fille a déjà trébuché en ce retenant a la fenêtre qui étais ouverte rien de grave mais cela ma fait réalisé que les fenêtres étais vraiment basses

merci en tout cas pour l info je pensée qu 'il y avais une lois sur la sécurité et défenestration un truc du genre
0