Relance après 20 ans...

claudus1969 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Gérard -
Bonjour,
La semaine dernière j'ai reçu un appel bizarre d'une dame soit disant de la CAF me demandant mon adresse pour "mise à jour de mon dossier".
J'ai été interloqué car j'ai des contacts réguliers avec ma CAF. J'ai noté son nom, le jour et l'heure de son appel. Mais j'ai donné mon adresse.
Aujourd'hui, je reçois un appel de SOFINCO pour une créance datant d'avant mon divorce, en 1995.
J'ai été menacé de saisies sur mon RSA (270€), mon ASS (15€/jour) et me suis entendu dire que je devais remercier la personne au bout du fil si j'avais de la CMU!!!!!
D'ou ma question : SOFINCO a t il le droit de me réclamer une somme après plus de 10 ans (17 ans en l'occurrence!).
Je vous remercie par avance de me répondre car je suis au bord de la crise de nerf....
Cordialement

5 réponses

BmV Messages postés 98551 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 214

Sûrement pas.

Sauf injonction judiciaire, bien sûr ...
Et mise en demeure par écrit.

Lire par exemple :
>>> http://csfrouen.canalblog.com/archives/2010/10/27/19435312.html
>>> https://droit-finances.commentcamarche.com/justice/guide-justice/2333-societe-de-recouvrement-droits-et-abus-vos-recours/

0
claudus1969 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour votre réponse rapide... je suis rassuré!!!
Cordialement.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 997

De toute façon le Rsa n'est pas saisissable et je ne suis pas sur que l'ASS le soit
0
Gérard

Vous ne nous dites pas s'il y a eu un jugement qui concernait cette créance .
Cela peut changer les choses pour vous sur le plan des frais bancaires!
0
claudus1969 Messages postés 3 Statut Membre

Non, il n'y a jamais eu de jugement, de plus j'ai déménagé plusieurs fois depuis toutes ces années et je n'ai jamais reçu de jugements.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gérard

C'est peut être pour cela que vous n'avez pas été avisé d'une décision de justice.
0