Voisin branché sur mon compteur électrique

- - Dernière réponse : Esperanza2001
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2014
- 3 mai 2014 à 14:09
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement situé dans une maison divisée entre un local commercial et mon appartement. Je me suis apercçue le mois dernier que l'exploitante du local commercial est branché sur mon compteur depuis que j'habite ici, c'est à dire 5 ans. Je dois préciser que les compteurs sont tous dans son local. Je paie en moyenne 110 euros d'électricité par mois, ce qu'EDF trouvait excessif par rapport à notre installation. Pouvez vous me dire quelles sont les démarches à suivre pour entamer une procédure? Cette procédure doit-elle être menée contre ma voisine ou contre le propriétaire? Qui doit constater la fraude, un huissier ou un électricien? Merci de me répondre au plus vite car nous quittons le logement dans un mois.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,

Je pense que vous devriez faire venir un électricien accompagné d'un huissier.
Ensuite, vous porterez plainte pour vol.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23818 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Rupestre
Messages postés
2136
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
481
0
Merci
Si cette personne est branchée sur votre compteur : il est possible que cela constitue un vol d'électricité*. La façon dont le branchement est fait peut être important. Le voisin peut donc être responsable.

Je ne saurais vous dire vers qui vous tourner en premier (police pour dépôt de plainte, avocat pour conseils ou huissier pour constat).
Je vous recommande tout de même de vous tourner vers un avocat qui saura vous aiguiller et vous dira si vous devez porter plainte, si vous pouvez éventuellement être indemnisé et pour combien, si cela vaut le coup etc.

Si vous avez d'autres questions, nous sommes là.

* La Cour de cassation reconnait le vol d'électricité car elle considère que c'est une chose depuis plusieurs décennies maintenant. Vous n'êtes pas les premiers à qui cela arrive.
Commenter la réponse de duncanben
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2014
0
Merci
Bonjour,

Je ne peux pas vous aidez mais comment avez vous su que votre voisine était branché sur votre compteur?

mERCI
Commenter la réponse de Esperanza2001
Messages postés
677
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2011
309
-1
Merci
il aurait fallu que le propriétaire fasse installé un sous-compteur individuel