Harcèlement par huissier

nad59155 Messages postés 1 Statut Membre -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je vous pose un problème qui me dépasse.
Ma fille âgée actuellement de 26 ans vivait avec un jeune de son âge qu'elle a hébergé, pendant 5ans , il l' a quitté il ya 2ans , et voila qu'elle reçoit un commandement de payer par un huissier la somme de 2400 euros , aprés un passage devant le juge alors que ma fille n'a pas reçu de convocation ou quelqu'un n'a pas voulu qu'elle la reçoive, pour des affaires qu'il laissé dans la maison, ses comptes saisis, elle s'était résignée a payer pour être tranquille.Une semaine plu tard elle reçoit par le biais du même huissier un autre commandement de payer des meubles qu'elle a acheté , que faire puisqu'elle était absente a l'audience et il en a profité,.
est ce que l'huissier a le droit de lui envoyer son courrier chez moi alors qu'elle n'y réside pas, dois je faire une main courante car la l'huissier s'acharne alors que je l'ai appelé pour lui dire que ma fille n'habite pas chez moi, peut-il saisir mes meubles dans ma maison??
que dois je faire c'est vraiment de l'arbitraire !

2 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
Bonjour,
de quelle dette s'agit il ??? Pourquoi avoir payé pour etre tranquille ???
0
Enchanter
 
Effectivement !



Si, il y a eu un jugement, vous pouvez faire appel de la décision.
Vous a-t-elle été communiqué cette décission ?

Etait-elle mariée à cette personne ?
Dans le cas contraire, elle n'est pas responsable des dettes, sauf si elle s'est portée caution ; quant à vous en aucun cas.
0
nad59155
 
désolée pour ce retard , mais en fait elle n'a jamais été mariée avec lui mais je ne sais pas comment il a pu obtenir tout ça sur quelles bases, fausses factures sûrement , oui il ya eu un jugement réputé contradictoire car elle etait absente a l'audience et la l'huissier lui reclame encore 4500 euros , que faire ?
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766
 
Bonjour,

Faire opposition au jugement dès ce jour, elle sera convoquée devant le juge et pourra donner toutes explications sur le déroulement de cette affaire.

L'opposition est recevable 30 jours à compter du premier acte d'exécution de l'huissier si la signification du jugement n'a pas été faite à personne.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
0