Intrum justicia.....

camille34500 Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2018 - 16 nov. 2012 à 11:39
abracadabrante Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 30 nov. 2012 à 18:55
Bonjour,
Je reçois ce jour un courrier simple d'intrum justicia, à propos d'une carte cofinoga, (je n'en ai jamais eu !), la somme 700 euros, datant de 2007, et d'un hypermarché sur marseille j'habite l'hérault...... inutile de vous dire que la lettre est allée direct à la poubelle ! quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ? que dois je faire ?
merci et bonne journée

7 réponses

abracadabrante Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 158
Modifié par kasom le 30/11/2012 à 15:04
Bonjour,

Non, ne répondez pas. Mais conservez la lettre pour constituer un dossier en cas de besoin. Intrum justicia n'est qu'un cabinet de recouvrement supprimé par la modération qui emploi abusivement des documents ressemblant à ceux des huissiers.

Cordialement
2
"Lettre simple" pourquoi vous vouliez un RAR ?

A mon sens, il vaudrait mieux répondre à Intrum parce que comme il ne fouillent pas votre poubelle ...!

Mais une lettre simple suffira.
0
camille34500 Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2018
16 nov. 2012 à 13:22
non je ne voulais pas un RAR mais un courrier simple en général ne dit on pas que c'est nul et non avenu ? S'ils avaient quelque chose contre moi ils l'auraient fait depuis 2007, je n'ai jamais possédé de carte cofinoga
merci
0
Si vous voulez être tranquille vous l'indiquez à INTRUM.
Par expérience, (je travaille en association de défense) je considère INTRUM comme une rare société de recouvrement qui agisse très honnêtement.
C'est, en tous cas, la seule qui m'informe du résultat de mes observations quant à l'aspect juridique du problème.

Si vous ne souhaitez pas le faire demandez à une association de le faire.
Il ne sert çà rien pour la tranquillité de jouer les autruches dans ce genre d'affaire.
Mais c'est vous que cela concerne.
0
camille34500 Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2018
16 nov. 2012 à 18:27
oula je ne sais plus moi
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
16 nov. 2012 à 19:19
Bonjour,

Je connais également cette société Intrum pour avoir eu des contacts dans ma carrière et jamais je n'ai eu à me plaindre de leurs agissements, cette société tient la route.
Quand aux condamnations dont fait état cette personne, je n'en vois pas la preuve, encore une fois, que du baratin inutile. Le tribunal de commerce n'est pas compétent pour traiter ce genre de dossier, c'est le pénal qui l'emporte.

Suivez le conseil de Gérard, prenez rendez vous avec l'antenne locale d'UFC.
0
"Le tribunal de commerce n'est pas compétent pour traiter ce genre de dossier"
T'as raison, Nemrod.
Pour moi, c'est le Conseil des prud'hommes.

C'est comme pour le FICP, où sur un autre post, notre intervenant-miracle se posait la question philosophique : "cela ne relève t il pas du tribunal administratif" ?
Alors qu'incontestablement, dans ce second cas, c'est le tribunal paritaire des baux ruraux qui est seul compétent
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
16 nov. 2012 à 23:52
Non pas les prud'hommes, il s'agit certainement d' harcèlement auprès des débiteurs, donc correctionnel..
0
Il peut se poser la question puisqu'il s'agit d'un acte administratif pour le FICP !
Loi n° 2000-321
« Article 1
Sont considérés comme autorités administratives au sens de la présente loi les administrations de l'Etat, les collectivités territoriales, les établissements publics à caractère administratif, les organismes de sécurité sociale et les autres organismes chargés de la gestion d'un service public administratif. »

Et si Intrium Justicia a été condamné par le tribunal du commerce Lyon, j'étais présent dans la salle pendant l'audience, même si quelqu'un a effacé mon intervention !
0
C'est vous qui êtes concerné(e) : plus qu'un forum vous feriez mieux de confier votre dossier à une association de consommateurs c'est à dire à des gens qui traitent régulièrement ce type de dossier et qui s'y engagent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 nov. 2012 à 02:45
POUBELLE

vous avez raison

ces agences envoient au petit bonheur la chance des lettres a tous les homonymes au cas ou un

répondrait
0
17 nov. 2012 à 05:48
bonjour,
merci à tous
0
abracadabrante Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 158
30 nov. 2012 à 18:55
Bonjour,

Il semblerait bien que ce soit effectivement le tribunal de commerce de Lyon.
Voir le lien :

https://www.01net.com/actualites/le-chasseur-de-creances-de-free-condamne-pour-harcelement-533653.html

Cordialement
0