Lettre max avec statut "livrée" , non recu par le client.

strada67 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - Modifié par strada67 le 16/11/2012 à 12:38
strada67 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - 16 nov. 2012 à 21:00
Bonjour à tous,
Un client a commandé sur ma boutique en ligne un objet (valeur < à 30 €), l'envoi s'étant fait par lettre max avec suivi, le client me contact quelques jours après me disant n'avoir rien recu.
Après vérification du numéro de suivi sur internet et auprès de la poste, la lettre max à le statut "livrée" , c'est à dire déposé dans la boite aux lettres.
Je ne sais quoi pensé, si le client est un filou, ou si il y a eu vol dans la boite aux lettres.
De plus, le client me menace de faire appel à son assistance juridique.
Pouvez vous me dire se que je dois faire, et ce que je risque avec ce client, malgré la preuve tangible de livraison (numéro de suivi).
Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

si la poste vous dit que l'objet a été livré vous n'avez plus aucune responsabilité et vous pouvez prouver de votre bonne foi .Le destinataire ne peut rien contre vous en droit .Il s'agit donc d'un vol ou détournement ou votre client est un filou mais cela ne vous concerne plus.
1
strada67 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012
16 nov. 2012 à 13:00
Merci pout votre réponse,
donc si je comprends bien, le numéro de suivi indiquant la lettre max en statut "livrée", exclu ma responsabilité en cas de non reception de la part du client?
0
c'est tout à fait cela.
0
strada67 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012
16 nov. 2012 à 21:00
Merci
0