Haie mitoyenne

MARROL Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - Modifié par GrandCaribou le 17/11/2012 à 10:00
MARROL Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - 17 nov. 2012 à 09:29
Bonjour,
Bonjour,
Nous avons acheté un terrain en 1995 et constuit une maison dessus. Le voisin vendeur a fait borné en milieu de haie notre terrain par rapport au sien. J'ai toujours considéré que dans cette situation la haie était mitoyenne et que chacun devait entretenir son côté, mais celui ci ne l'entend pas comme ca il pense toujours que c'est sa haie et qu'il a tous les droits pour venir chez moi sans autorisation de ma part. Ce monsieur me harcèle depuis 17 ans avec des mots d'oiseaux a tout vent, des insultes envers mes animaux des jets de pierre et tous autres détritus, insultes verbales par rapport a mes enfants, mes petits enfants et ceci en moyenne une fois par semaine. j'ai pu me contenir jusque là mais par rapport a des gros soucis personnels hier après avoir subit des insultes encore, un jet de détritus qui ma fait une bosse au front j'ai passé mes nerfs sur un claustras qui lui appartient ce qui l'a rendu bien heureux puisqu'enfin il allait pouvoir faire appel aux gendarmes et déposer une plainte. pourriez vous me conseillez sur ce soucis merci d'avance

4 réponses

cacahuéte46000 Messages postés 651 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 327
Modifié par cacahuéte46000 le 16/11/2012 à 10:14
"borné en milieu de haie"
Le bornage est à quel distance des troncs de cette haie?

Maintenant 17 ans de voisinage avec ce genre de comportement sans même le signaler à votre mairie, vous avez une patience à toute épreuve.
Faite constater votre blessure tant qu'elle est fraîche et portez plainte: ce n'est pas très normal de votre part de ne pas réagir à ça!
Récoltez des témoignages, si votre voisin est comme ça, il ne doit pas être "gentil et mignon" avec d'autres personnes du voisinage.
0
MARROL Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013
16 nov. 2012 à 19:05
merci mais tout le monde est au courant de cette situation et personne ne bouge. cette apres midi meme les gendarmes sont venus et ils m'ont dit de solutionner le problème avant tout. ce voisin ment en plus aux gendarmes tant pour un chien méchant non constaté, que des bruits nocturnes totalement faux, meme mon portail électrique le dérange.
la haix es planté 50 pour cent chez lui et 50 pour cent chez moi c'est une haie de bois mort en plus, puique depuis longtemps il dépose du déserbant dessus. il a certtifie aux gendarmes qu'il continurait sont travail c'est a dire la fin de la taille par chez moi que ca me plaise ou non. si je suis resté aussi pacifique depuis 17 ans c'est que mon conjoint un grand calme a toujours essayé d'arranger les choses en me disant de ne pas répondre, mais la la coupe est pleine je suis au bout du rouleau ce qu'on bien vu les gendarmes. merci de votre soutient
oui les autres voisins sont là de ses agissements, mais la encore tout le monde est caché derrrière sont mur.
0
cacahuéte46000 Messages postés 651 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 327
17 nov. 2012 à 08:31
il y a des lois et des règles, soit vous acceptez cette situation ( ce qui à l'air de ne plus être le cas) soit vous réagissez.
Ça ne va pas être très drôle ni facile!
Allez chez votre maire pour signaler les choses officiellement et porter plainte (ou main courante) tant que ce n'est pas fait, on vous confédérera avec peu de sérieux et
vous confortez votre voisin dans ses agissements.
La haie comme vous la décrivez est mitoyenne, il faudrait en être certaines.
Maintenant, si vous en avez les moyens, le plus simple serait de replanter une autre en respectant les limites (voir perdre un peu de votre terrain) ou une clôture rigide...
C'est ce que j'ai fait personnellement à une certaine époque...choix!
Mais au final, j'ai fini par vendre avant que ma haie n'atteigne une belle hauteur.
Comme vous , j'avais acheté une maison appartenant à un lot familial, avec une servitude de passage...ils ont considéré malgré la vente qu'ils étaient toujours chez eux: j'ai tenu 13 ans!
0
MARROL Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013
17 nov. 2012 à 09:29
merci beaucoup. a bientot j'espère
0