Contrôle routier
Résolu
djao
Messages postés
4
Statut
Membre
-
dany311 Messages postés 22646 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dany311 Messages postés 22646 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, J'ai subi un contrôle routier,de mon véhicule et le gendarme, après avoir fait le tour complet de celui-ci: permis, assurance, contrôle technique, pneus , etc ; n 'ayant rien trouvé à me reprocher m'a demandé de le suivre à la gendarmerie pour subir un dépistage urinaire de stupéfiant. Ce dernier s'est révélé positif étant donné que j'en consomme de temps en temps. La procédure est-elle normale?
A voir également:
- Contrôle routier
- Controle technique scooter - Accueil - Droits et formalités auto
- Amplitude chauffeur routier 15h ✓ - Forum salariés
- Amplitude chauffeur routier départ avant 5h - Forum salariés
- Papier obligatoire contrôle routier - Guide
- Erreur kilométrage contrôle technique ✓ - Forum Automobile
4 réponses
bonjour
Une simple suspicion de policier suffit..
Une simple suspicion de policier suffit..
Moriarty
et pour le coup il y avait effectivement quelque chose à soupçonner.
bonjour Djao
procédure tout à fait normale
si le gendarme n'a pas le matériel pour un dépistage salivaire , il ne peut le faire qu'au poste avec un dépistage urinaire ( sur bandelettes )
en principe après un dépistage positif , il doit faire une retention de permis pendant 72H et avertir le procureur qui doit décider des suites à donner- normalement prise de sang obligatoire pour confirmer le dépistage -
Djao , il te faut savoir que même une seule ""fumette"" laisse des traces dans le sang pendant 3 mois.
imagine donc , même si tu n'en utilises que de temps en temps , tu es perpétuellement sous l'emprise de stupéfiants. quand on conduit , strictement interdit.
si c'est la 1ère fois que tu t'es fait attraper , la sanction ne sera pas trop ""lourde"" mais attention la 2ème fois c'est le retrait de permis pour 6 mois
procédure tout à fait normale
si le gendarme n'a pas le matériel pour un dépistage salivaire , il ne peut le faire qu'au poste avec un dépistage urinaire ( sur bandelettes )
en principe après un dépistage positif , il doit faire une retention de permis pendant 72H et avertir le procureur qui doit décider des suites à donner- normalement prise de sang obligatoire pour confirmer le dépistage -
Djao , il te faut savoir que même une seule ""fumette"" laisse des traces dans le sang pendant 3 mois.
imagine donc , même si tu n'en utilises que de temps en temps , tu es perpétuellement sous l'emprise de stupéfiants. quand on conduit , strictement interdit.
si c'est la 1ère fois que tu t'es fait attraper , la sanction ne sera pas trop ""lourde"" mais attention la 2ème fois c'est le retrait de permis pour 6 mois