Droit de rétractation devis travaux et acompte versé à domicile

maluka Messages postés 7 Statut Membre -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Nous avons fait faire un devis pour des travaux:baie vitrée et volet roulant.Nous avons versé un acompte bien sûr, beaucoup trop vite;le commercial nous ayant fait miroiter que si nous signions de suite,il nous faisait Kdo de la pose.
De plus,en épluchant le devis,la couleur des volets n'était pas celle demandée(nous sommes obligés de respecter la couleur de la copropriété).
Nous avons rempli et envoyé en recommandé avec AR le formulaire de rétractation figurant au dos du devis.L'entreprise l'a bien reçu.
Quel surprise!! Aujourd'hui le chèque est débité.
Quels recours avons-nous?
Qui pourrait nous aider?

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Bonjour..
'Démarchage'?
Vois par ici la législation applicable (Code de la Consommation):
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161821/2012-11-15/

En particulier les L125-25 et L125-26..
La rétractation a été effectuée en déans le délai de 7 jours?
A+
5
maluka Messages postés 7 Statut Membre

Oui, la rétractation a bien été effectuée dans le délai de 7 jours.
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787

Bonjour Maluka

la différence est très importante : est-ce un démarchage ou est ce-vous qui avez contacté l'entreprise qui est venue
0

Non, ce n'est pas un démarchage, c'est nous qui avons contacté l'entreprise d'après une pub dans la presse.
Quelle différence?
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Bonjour..
L'Entreprise s'est elle déplacée sur les lieux?
Où a été signé le devis?
A+
0

Un commercial s'est déplacé et le devis a été signé à domicile.
C'est très complexe, il y a tellement de conditions à étudier.
J'attends votre réponse.
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 763

Bonjour,

Il ne faut jamais donner d'acompte pendant la période du délai de rétractation et le vendeur ne doit pas vous le demander.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
0

Je ne savais pas et je suis sûr que peu de personnes le savent.
Moi qui suis plutôt méfiant, et bing! je suis allé droit dans le mur.
Ca me prend vraiment la tête, au point de ne plus dormir.
SOS! qui va me sortir de là?
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 763

Lettre recommandée avec AR (conservez un double) mise en demeure de remboursement sous 48 h sous peine d'informer la DDPP (ex répression des fraudes) du département. Croyez moi, ça fait bouger.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
0

Merci beaucoup pour le renseignement.
A suivre...
0
Gérard

Oui, surtout le fait que le chèque ait été encaissé avant le terme du délai de réflexion.
Strictement interdit !
0

Gérard,
Non,le chèque a été encaissé après le terme du délai de réflexion(2 jours après).t
Mais l'entreprise avait reçu la retractation dans les délais.
0
Utilisateur anonyme

Est -ce que votre lettre a été envoyé en recommandé avec accusé de réception..? .
0