Moisissures qui payent le remplacement de la tapisserie ?

mysti Messages postés 307 Statut Membre -  
mysti Messages postés 307 Statut Membre -
Bonjour,

voila ,nous sommes locataires dans une maison depuis 5 ans , il y a 2 ans les proprietaires ont remplace les fenetres par des fenetres pvc, mais n'ont pas installes de vmc, et nous avons egalement depuis 1 ans des infiltrations d'eau par le toit ...murs humides, moisissures etc , nous payons 159 euros mensuels pour un chauffage au fuel (pas isolations toitures) , nous avons demande une baisse de loyer (a cause de la moisissure) mais l'agence qui s'occupe de la location nous a dit que le proprietaire allait faire les travaux necessaires et pourra par la suite augmenter le loyer...nous avons donc decide de chercher un appart moins cher , maintenant j'en viens a ma question :

sommes nous oblige de refaire la tapisserie dans toutes les pieces avant de partir , vu qu'au moment de rentrer dans les lieux tout avait ete refait et que la tout est moisi ?

6 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : lorsqu'on a des fenêtres simple vitrage, la condensation se fait sur les vitres qui sont l'endroit le plus froid.
A partir du moment où l'on met du double vitrage, les carreaux ne sont plus l'endroit le plus froid, donc la condensation se produit sur le mur qui lui, du coup est plus froid que les vitres.

Ceci dit, il faut bien aérer les pièces, non pas pendant des heures, mais quelques minutes et en courant d'air pour éviter que l'air soit confiné car c'est le confinement qui produit les moisissures.

Donc, essayez de mettre propre, et voyez votre propriétaire pour faire un pré état des lieux, ainsi vous pourrez parler du problème et voir ce qu'il attend de vous.
3
BmV Messages postés 98604 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 248

Mais combien de fois encore ????

Une ventilation même passive bien dimensionnée dans un logement est obligatoire !
==> http://www.google.fr/...

Si tel est le cas, il n'est pas et il ne doit pas être nécessaire d'ouvrir les fenêtres pour supprimer l'humidité !

S'il y a des moisissures, c'est que les évents d'aération ne sont pas présents ou mal dimensionnés ou ... bouchés.

0
Utilisateur anonyme

MAIS si un logement n'est pas aéré, même avec des aérations passives, ça sent le fauve...
0
BmV Messages postés 98604 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 248

8-((

On parle pas des odeurs, on parle de l'humidité ambiante résiduelle en suspension !
Dans le post précédent comme dans plusieurs autres, il a bien été relevé à l'aide des documents techniques professionnels qu'en matière d .....

Nan, rien ........

0
Utilisateur anonyme

Vous en avez vu beaucoup des maisons avec une aération haute et basse dans chaque pièce ??? Moi, jamais, et pourtant j'en ai vu des barraques... En général les anciennes fenêtres peu étanches à l'air, assuraient une ventilation minimum, à condition qu'on ne produise pas une humidité exagérée : transformation d'une chambre en buanderie avec du linge qui sèche en permanence. Une chambre n'est pas prévue pour cet usage.
0

Euuuuuuuuuuuuh ....

Je ...

Il y a .......

Euuuuuuuuuuh ....

Nan rien .. ... Vraiment ...
..

0
mysti Messages postés 307 Statut Membre 6

nous avons deja tout signale et il a fait faire des devis , et va engager des travaux , j'ouvre les fenetres tous les jours ,...je ne suis pas en conflit avec mon proprietaire du tout , mais comme il va augmenter le loyer apres les travaux nous ne pouvons plus assumer , je veux juste savoir si nous devons refaire la tapisserie etc avant de partir parce que tout est moisi ....nous avions refait la chambre du fils il y a 3 ans mais tout est foutu ....

lors de la visite de l'agence pour constate les degats je lui ai bien fait toucher les murs qui etaient tout humide meme les meubles commencent a en prendre un coup ...mais elle m'a juste dit bin le proprio va quand meme faire des travaux en consequences donc il ne peut baisser le loyer ....moi j'estime qu'un 80m a 750 euros + 159 euros de chauffage tout moisi et humide cela fait quand meme cher pour le moment car a mon avis les travaux ne se feront plus cette annee

ps: merci de votre reponse
0
Utilisateur anonyme

bonjour, L'assurance n'a rien à voir avec ça.

Si le propriétaire veut rendre son logement correct, il faut qu'il isole les murs, et probablement il isolera de l'intérieur, donc refaire les papiers peints ne servirait à rien, puisque tout sera enlevé.

Avec quoi chauffez vous le logement ??? n'employez vous pas des chauffages d'appoint en plus ???
0

non il y a une chaudiere neuve (6ans ) au fuel ...mais les radiateurs dans les chambres sont places en dessous des rebords de fenetres donc la chaleur a mon avis vas dans la pierre .....nous avons la chaudiere a 20° il ne fait pas froid mais comme les combles ne sont pas isoles il y a beaucoup de perte par la ....en mai lors d'une tempete l'eau coulait le long du mur dans la chambre de mon fils ...c 'est a partir de la que nous avons tout signaler a l'agence ...nous cherchons un autre appartement j'ai juste peur que suite aux degats de la moisissure le proprio nous rende pas la caution sous pretexte qu'il doit refaire la tapisserie.
0
Utilisateur anonyme

prenez des photos de ces dégâts, si de l'eau a coulé lors de la tempête, ça doit se voir et ça peut vous aider au cas où le propriétaire voudrait tout vous mettre sur le dos.

Les radiateurs sous les fenêtres, c'est l'emplacement normal.

Il aurait mieux fait de réparer l'extérieur de la maison en premier, d'isoler les combles avant même de changer les fenêtres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour mon linge il seche dans la cave....non l' humidite vient du fait qu'on a mis des fenetres en pvc sans aucune aeration ....rien .... et les murs sont humides par rapports a des infiltrations venant des combles (tuiles a changer etc) et par la cave je pense qu'a l'epoque ils auraient deja du mettre un drainage autour de la maison (travaux qu'on entreprit les voisins sur leur maison ) parce tout le lotissement est construit sur un terrain innondable et a cote d'une riviere ....

mais pour moi la question de la moissisure est reglee puisque que le proprio a decide de mettre une vmc et reparer la toiture (isolation je sais pas) ...nous avons decide de partir parce qu'il va ensuite augmenter le loyer

la question que je posais etait de savoir si nous devons refaire la tapisserie etc avant de partir ou si nous refusons le proprio pouvait refuser de nous rendre la caution ?
0
dd68 Messages postés 11 Statut Membre

il faut parler avec le propriétaire et si il fait pas de geste , il faut appelé ton assurance qui t'expliquerons tout , tu a aussi une assistance juridique par téléphone avec t'es assurance donc appel si tu sais pas ! de plus la moisissure est dangereux pour vous et votre santé donc rien que pour ca il sont en tort et doive soit vous relogé ou réparé et mettre au norme !

c'est mon point de vue je peux me trompé , le mieux c'est appelé ton assurance et demandé si tu as le droit a l'aide juridique avec ton assurance
-1