Moisissures qui payent le remplacement de la tapisserie ?

mysti Messages postés 278 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023 - 13 nov. 2012 à 17:56
mysti Messages postés 278 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023 - 14 nov. 2012 à 19:57
Bonjour,


voila ,nous sommes locataires dans une maison depuis 5 ans , il y a 2 ans les proprietaires ont remplace les fenetres par des fenetres pvc, mais n'ont pas installes de vmc, et nous avons egalement depuis 1 ans des infiltrations d'eau par le toit ...murs humides, moisissures etc , nous payons 159 euros mensuels pour un chauffage au fuel (pas isolations toitures) , nous avons demande une baisse de loyer (a cause de la moisissure) mais l'agence qui s'occupe de la location nous a dit que le proprietaire allait faire les travaux necessaires et pourra par la suite augmenter le loyer...nous avons donc decide de chercher un appart moins cher , maintenant j'en viens a ma question :

sommes nous oblige de refaire la tapisserie dans toutes les pieces avant de partir , vu qu'au moment de rentrer dans les lieux tout avait ete refait et que la tout est moisi ?

6 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2012 à 18:03
bonjour : lorsqu'on a des fenêtres simple vitrage, la condensation se fait sur les vitres qui sont l'endroit le plus froid.
A partir du moment où l'on met du double vitrage, les carreaux ne sont plus l'endroit le plus froid, donc la condensation se produit sur le mur qui lui, du coup est plus froid que les vitres.

Ceci dit, il faut bien aérer les pièces, non pas pendant des heures, mais quelques minutes et en courant d'air pour éviter que l'air soit confiné car c'est le confinement qui produit les moisissures.

Donc, essayez de mettre propre, et voyez votre propriétaire pour faire un pré état des lieux, ainsi vous pourrez parler du problème et voir ce qu'il attend de vous.
3
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044
13 nov. 2012 à 19:45
Mais combien de fois encore ????


Une ventilation même passive bien dimensionnée dans un logement est obligatoire !
==> http://www.google.fr/...

Si tel est le cas, il n'est pas et il ne doit pas être nécessaire d'ouvrir les fenêtres pour supprimer l'humidité !

S'il y a des moisissures, c'est que les évents d'aération ne sont pas présents ou mal dimensionnés ou ... bouchés.

    
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2012 à 19:49
MAIS si un logement n'est pas aéré, même avec des aérations passives, ça sent le fauve...
0
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044
14 nov. 2012 à 13:11
8-((


On parle pas des odeurs, on parle de l'humidité ambiante résiduelle en suspension !
Dans le post précédent comme dans plusieurs autres, il a bien été relevé à l'aide des documents techniques professionnels qu'en matière d .....


Nan, rien ........

    
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2012 à 13:16
Vous en avez vu beaucoup des maisons avec une aération haute et basse dans chaque pièce ??? Moi, jamais, et pourtant j'en ai vu des barraques... En général les anciennes fenêtres peu étanches à l'air, assuraient une ventilation minimum, à condition qu'on ne produise pas une humidité exagérée : transformation d'une chambre en buanderie avec du linge qui sèche en permanence. Une chambre n'est pas prévue pour cet usage.
0
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044
14 nov. 2012 à 13:20
Euuuuuuuuuuuuh ....


Je ...

Il y a .......

Euuuuuuuuuuh ....


Nan rien .. ... Vraiment ...
..

    
0