Acheter un bien propre juste avant divorce

yapadmiracle Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012 - 11 nov. 2012 à 16:36
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 11 nov. 2012 à 22:44
Bonjour,
Mariée avec contrat de mariage de séparation des biens, je souhaite acheter un bien immobilier propre pour y résider seule afin de quitter mon époux et de divorcer ensuite sans me retrouver à la rue ni subir de forte pression du conjoint durant la période d'instance de divorce.
Malheureusement, mon banquier me dit qu'il n'y a que 2 solutions à mon achat éventuel, que ce dernier doit être soit le domicile conjugal, auquel cas la signature de l'époux est requise, soit pour mettre le bien en location. Mon cas de figure ne serait pas envisagé. Or, je ne souhaite même pas communiquer ma future adresse à mon mari de peur d'être ennuyée. N'ai-je pas le droit d'acheter un appartement en bien propre et d'y habiter si le domicile conjugal et principal reste officielle une location? Le problème est que si je demande le divorce avant de n'avoir de chez moi, mon mari me rendra le quotidien encore plus invivable qu'il ne l'est déjà. Comment faire? Par avance, merci pour vos réponses.

2 réponses

yapadmiracle Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012
11 nov. 2012 à 16:37
Je précise que nous n'avons pas d'enfants.
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
11 nov. 2012 à 22:44
Bonjour
espérons que cette foi vous aurez des réponses de vrais professionnels, à l'orthographe soignée, qui vous citerons les jurisprudences et que vous n'aurez pas à venir vous plaindre.....pas comme ici .....

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5920530-comment-acheter-un-bien-propre-avant-de-divorcer?full#p5920748

Juste une suggestion: avec CE banquier , dites que vous achetez pour louer , et voyez d'autres banquiers non ?? et le notaire aussi ...



kasom , modérateur ( et bénévole comme tous ici ) CCM
0