Annulation d'un compromis de vente par l'acquéreur

alexgre Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 - Modifié par alexgre le 17/11/2012 à 15:01
 bulou - 17 nov. 2012 à 15:52
Bonjour,

après plusieurs recherches je n'ai pas trouvé la réponse à ma question qui est la suivante :

J'ai signé un compromis de vente le 5 septembre pour l'acquisition d'un appartement.
Mon pret est accordé fin octobre.
Malheuresement un des 3 vendeurs décède debut novembre.
La date prévue de signature de la signature définitive est indiquée dans le compromis au 6 décembre.
Or, voyant que la recherche de la succession devient longue et périlleuse, je sens que nous n'allons pas signer à temps.
Etant donné qu'il y a des travaux à effectuer dans l'appartement avant de m'y installer et que j'avais bloqué des amis et famille pour le 6 décembre (car après la saison commence et je n'aurai plus personne pour me donner un coup de main). Je souhaite donc annuler cette vente si je n'ai pas signé au 6 décembre.
Ais-je le droit ?
Quels sont mes recours ?

En vous remerciant

3 réponses

Et pourquoi ne signerez vous pas le 6 décembre ?le compromis a été signé,les futurs héritiers ne peuvent s'opposer à la vente .Le 6 décembre vous versez l'argent et le notaire consignera la part du décédé jusqu'au règlement de la succession.mais vous ne pouvez pas vous désister de votre achat maintenant puisque ce décès n'est pas une clause suspensive .
1
alexgre Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012
Modifié par alexgre le 17/11/2012 à 15:47
Merci pour votre réponse,
le notaire doit retrouver tous les enfants de la personne décédée (homme) qui a priori en aurait fait à droite à gauche.. c'est pour cela que les notaires pensent que ca prendra surement plus de temps que prévu et si c'est le cas, la vente ne m'interesse plus si elle est signée qu'en janvier.. d'autant plus que mon préavis actuel en location se termine le 6 décembre et que je me retrouve dehors
0
vous n'avez pas le choix la vente est faite et vous ne pouvez pas vous désister que la signature ait lieu en janvier ou plus tard .Pour le 6 décembre prévoyez une location car vous avez déjà donné votre préavis je suppose.
0