Loyers impayés: que faire?
22fanfan
Messages postés
6
Statut
Membre
-
22fanfan Messages postés 6 Statut Membre -
22fanfan Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
j 'ai une locataire depuis 6 ans qui me loue un studio en meublé en payant de façon irrégulière. Elle m'a loué une autre chambre en août dernier mais ne pas toujours réglé ni la caution, niles loyers de septembre et d'octobre (seul le mois d'aout a été réglé).
je lui ai envoyé une lettre recommandée AR (pour lui demander de me régler ce qu'elle me doit sinon je ferais intervenir un commandement de payer par huissier )le 10 octobre qui vient de m'etre retournée car elle n'a pas été la chercher. Dois je faire un commandement de payer par huissier ?
Je vous remercie beaucoup de me conseiller.
Cordialement,
j 'ai une locataire depuis 6 ans qui me loue un studio en meublé en payant de façon irrégulière. Elle m'a loué une autre chambre en août dernier mais ne pas toujours réglé ni la caution, niles loyers de septembre et d'octobre (seul le mois d'aout a été réglé).
je lui ai envoyé une lettre recommandée AR (pour lui demander de me régler ce qu'elle me doit sinon je ferais intervenir un commandement de payer par huissier )le 10 octobre qui vient de m'etre retournée car elle n'a pas été la chercher. Dois je faire un commandement de payer par huissier ?
Je vous remercie beaucoup de me conseiller.
Cordialement,
A voir également:
- Loyers impayés: que faire?
- Indice des loyers commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Comment bloquer ses loyers légalement - Guide
- Assignation au tribunal pour loyers impayés forum ✓ - Forum Justice
- Indice des loyers des activités tertiaires 2025 - Accueil - Location
- Indice de référence des loyers - Guide
4 réponses
J'ai lu qu'il fallait en plus d'un acte de commandement par huissier déposer un dossier auprès du juge de proximité : est-ce vrai? Le fait-on en même temps?
ou après? Peut-on se passer d'avocat?
Merci pour vos réponses
ou après? Peut-on se passer d'avocat?
Merci pour vos réponses
Oui on peut se passer d'avocat.
Votre demande auprés du juge de proximité ne peut pas se faire en même temps puisque votre locataire a un délais pour payer (a voir avec l'huissier) et que vous ne pouvez pas engager de procédure avant la fin du délais.
Pour le choix de l'huissier il y en a de trés bien et d'autres trés nuls.Le mieux est le bouche a oreille
Votre demande auprés du juge de proximité ne peut pas se faire en même temps puisque votre locataire a un délais pour payer (a voir avec l'huissier) et que vous ne pouvez pas engager de procédure avant la fin du délais.
Pour le choix de l'huissier il y en a de trés bien et d'autres trés nuls.Le mieux est le bouche a oreille
Merci beaucoup pour votre réponse. Avez vous entendu parler de la chambre des copropriétaire (rue de longchamp paris 16ème, association qui donnent des conseils variés), ils ont des huissiers, je pense faire appel à l'un d'eux. J'espère qu'il ne sera pas nul!
Je vous tiendrai au courant.
Cordialement,
Je vous tiendrai au courant.
Cordialement,