Lave vaisselle

diogoltz Messages postés 2 Statut Membre -  
 Enchanter -
Bonjour,
je acheter un la vaisselle, quand je suis arriver a la maison, il avez une fuite, je appeler le sav ils mon envoyer un technicien, sauf ça fait un mois que ça tourne, ils on changer des pièces, mais la fuite il reste, ça fait un mois et je peut pas le utiliser, je demande le changement du lave vaisselle , mais ils veule pas. ils on droit? quel q un peut me aider?
merci

1 réponse

Enchanter

Bonjour diogoltz,

Le code de la consommation pose le principe de la garantie légale de conformité, cela n'a strictement rien à voir avec la garantie commerciale, mais absolument rien.

La Garantie légale de conformité indique que le produit vendu doit obligatoirement être conforme à l'usage que l'on attend de ce produit.

Lisez-la, imprimez là, servez-vous en auprès de l'entreprise qui vous a vendu le lave-vaisselle, si, ils ne veulent rien entendre, alors il vous faudra leur envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception, dans la lettre vous expliquerez le problème, votre demande et vous vous servirez des articles qui vous intéressent.

Code de la Consommation - Garantie légale de conformité

===> http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=57B20ECA0D0D024882714E92694A5861.tpdjo08v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006161839&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20121109 <===

Cordialement.
0