Découvert

rose1953 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015 - 8 nov. 2012 à 09:52
 Germain - 8 nov. 2012 à 12:03
Bonjour,
Voilà mardi matin comme je le fais très régulièrement je me suis connecter sur mon compte bancaire, et j'ai pu constater que ma pension d'invalidité n'était pas encore passée. De ce fait j'ai envoyé un e-mail à ma conseillère comme je le fais régulièrement pour la prévenir.
Elle m'a répondu qu'elle ne gérait plus mon dossier qu'elle allait le donner cette semaine au service recouvrement.
Nous lui aons répondu que le salaire de mon mari avait été viré le matin même, et que l'on ne comprenait pas, car nous avions demandé un dossier de surendettement.
Je l'ai aussi avisée que j'allais passée à l'agence pour retirer de l'argent, car normalement mon compte aurait du etre créditeur (car depuis ce jour je ne peux plus me connecter sur mon compte).
Et c'est là qu'elle m'a appris que mon découvert autorisé avait été supprimé, comme ce la sans prévenir, sans lettre rien.
Si je n'avais pas envoyé de-mail et dit que je passais , je ne le saurais pas encore
A -t -elle le droit de faire celà
Où doit-elle m'en informer par lettre recommandée en me demandant de régularier ma situation avant un certain délai, car là elle me laisse sans un sou pour vivre jusqu'au mois prochain

Pourriez-vous, svp me répondre rapidement, cat j'y vais cette après-midi Merçi beaucoup

2 réponses

Allez voir votre conseillère, c'est la meilleure solution pour l'instant.
0
rose1953 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015
8 nov. 2012 à 11:06
En me disant d'aller voir ma conseillèe, celà c'est que je fais cette après-midi.
Mais ce je voudrais savoir si ce qu'elle a fait est légal ou pas, pour avoir un argument afin de la convaincre de me donner de l'argent pour vivre ce mois.Merçi
0
Si votre conseillère vous a dit qu'elle mettrait votre dossier au contentieux, c'est que le fonctionnement du compte laisse à désirer depuis un moment déjà. Ce n'est pas une décision que l'on prend à la première incartade. Si le fonctionnement du compte est anormal et ce depuis longtemps, la banque est en droit de vous supprimer tout moyen de paiement et autorisation de découvert pour utilisation "hors normes".
0