[Problème]Transfert de 20K€ des USA vers la FRA, rejet possible?

friand Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 - 8 nov. 2012 à 06:31
 Moriarty - 8 nov. 2012 à 11:37
Bonjour,

Je suis client chez Boursorama et je vais recevoir sous peu un virement de 20 000e sur mon compte. Je les ai appelé à l'avance pour les alerter et ils m'ont demandé des justificatifs. Je n'ai pas osé leur dire tout de suite que c'était pour le poker mais finalement je les ai rappeler pour leur dire la vérité. Ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas qualifier pour me repondre et qu'ils allaient me rappeler demain. J'arrive pas a dormir car j'ai peur que le transfert soit rejeter et je ne sais pas ce que dit la loi dans mon cas...

Voici la situation:

J'ai un contrat avec un ancien joueur de poker américain qui investit 20 000e pour que je puisse jouer sur les sites français (le poker est bannis aux USA depuis 2 ans) Il prend 50% des profits, je prends l'autre part des 50%. Plus je fais d'argent, plus le % augmente ne ma faveur.

Je leur ai envoyé un email pour leur expliquer tout ça en détail en leur disant qu'il pouvait vérifier puisque mon compte boursorama me servait déjà essentiellement à faire des transferts vers des sites de paris en ligne (je vais pas les nommer pour pas faire de pub étant donné qu'ils en font eux même a la tv) et que cet argent sera utilisé de la même manière avec aussi le but de peut etre me qualifier pour les EPT de deauville et prague.

--------

Au dessus d'un certain montant (10k je crois) la banque doit demander des justificatifs mais peut elle rejeter le transfert si ça ne leur convient pas ? A la rigueur on pourrait faire un contrat écrit l'américain et moi et leur montrer...

Ce que je voudrais savoir c'est connaître mes droits et comment faire pour ne pas me retrouver dans cette situation la prochaine fois.

Quand je les ai eu au téléphone j'avais l'impression de faire quelque chose d'illégal et j'étais très mal à l'aise ! Ca a du les rendre encore plus suspicieux.

Bref si vous pouviez m'aider ça m'aiderait beaucoup, car j'ai pu reprendre les études grâce au poker et ça fait un moment que je n'ai pu faire de l'argent donc j'ai pas vraiment envie de foutre cette opportunité en l'air.

J'espère que je m'inquiète pour rien et que tout se passera bien au téléphone avec le conseiller. Ils m'ont même pas dit quand ils appelleront.... Du coup, ben je dors pas lol.

J'en ai parlé a mon investisseur, il m'a dit de dire la vérité étant donné qu'on ne fait rien d'illégal mais je ne crois pas qu'il a conscience de toutes les barrières misent en place depuis TRACFIN.

2 réponses

Avouez que la justification des fonds est plutôt boîteuse... Que la banque rejette le virement dans ces conditions, c'est non seulement faisable mais en plus probable.
0
"Quand je les ai eu au téléphone j'avais l'impression de faire quelque chose d'illégal"

Et c'est probablement le cas vu que l'arrangement est effectivement plus que bancal d'un point de vue légal...
0