Compteur EDF défectueux

picpic Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 - Modifié par GrandCaribou le 6/11/2012 à 21:42
Energizor Messages postés 26041 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 11 décembre 2024 - 6 nov. 2012 à 22:47
Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier de ERDF m'indiquant que leur technicien a constaté un dysfonctionnement sur le comptage, et m'impose un redressement évalué à 2754 kWh pour la période s'étendant du 28 juin 2010 au 28 juin 2012, date ou le compteur a été changé.

Je n'ai pas vérifié mon compteur car je suis mensualisé, et je pense que cela n'est pas possible que mon compteur ne fonctionnait pas pendant cette durée car il y a eu des relevés intermédiaires et donc je ne suis en aucun cas responsable de ce disfonctionnement.
D'autre part je vis seul et j'ai été absent de mon domicile plusieurs fois pendant cette période notamment aux dates précisées sur la photocopie de mon passeport.

Pouvez vous m'indiquer un modèle de courrier pour contester cette facturation.

Je vous remercie par avance et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

1 réponse

Energizor Messages postés 26041 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 11 décembre 2024 19 525
6 nov. 2012 à 22:47
Bonjour,

Si un technicien d'ERDF a constaté le dysfonctionnement de ce compteur, c'est qu'il y avait REELLEMENT un dysfonctionnement.

ERDF n'a aucun intérêt à inventer des dysfonctionnements sur des compteurs. ERDF est un service public, et c'est leur boulot de détecter des problèmes de ce type.

Vous n'êtes effectivement pas responsable de ce dysfonctionnement, mais vous devriez prendre connaissance de l'article 6-4 des Conditions Générales de Vente de votre contrat avec EDF : "En cas de fonctionnement défectueux des appareils de mesure ou de contrôle ayant une incidence sur l'enregistrement des consommations, une rectification de facturation sera établie par comparaison avec des périodes similaires de consommation du client.
À défaut, la quantité d'énergie livrée sera déterminée par analogie avec celle de clients présentant des caractéristiques de consommation comparables.
"

Si vous jugez que la facture que vous avez reçue n'est pas en accord avec l'article 6-4 des CGV, vous pouvez contester. Sinon, c'est mal parti pour vous...
5