Découvert autorisé

brock J Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 6 nov. 2012 à 18:57
AZE256 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 - 13 nov. 2012 à 19:56
Bonjour,
je souhaiterai obtenir quelques renseignements concernant le découvert autorisé auquel j'ai droit auprés de ma banque. En effet ma banque me doit pas mal d'argent suite à des prélèvements abusifs environ 500 euros suite à un seuil de découvert de 80 euros au lieu des 400 euros minimum que ma banque propose.
Suite à mes réclamations ( RDV , courrier avec accusé de reception) je suis toujours dans l'attente d'une réponse. Je souhaite changer de banque mais je ne compte pas leur faire cadeau de la somme. J'ai maintenant le droit à un découvert de 800 euros, donc je souhaiterais retirer l'argent de mes 2 comptes sans les clôturer et profiter de mon découvert autorisé pour récupérer mes 500 euros en mettant le couteau sous la gorge de ma banque, qui pour le coup serai bien obligée de me contacter afin de régler ce différent.
Que pensez vous de cette solution, es ce jouable?
Merci par avance pour votre aide

3 réponses

AZE256 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 13
6 nov. 2012 à 20:12
Bonjour,

Ceci n'est pas la solution, car votre banque peut vous mettre en incident de paiement auprès de la BDF (FICP), car cette autorisation de découvert est considérer comme un crédit que votre banque vous offre.

Ce qui engendrerait le fait que vous ne puissiez plus souscrire de crédit, plus de carte bancaire (à part à interrogation systématique),... etc

Pour information, vous êtes le premier gestionnaire de votre compte bancaire, et si il y eu une négligence de votre part, la banque vous invite à consulter ces conditions générale, pour avoir une idée des frais appliqués.

Bien cordialement.
0
brock J Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012
7 nov. 2012 à 18:08
Bonjour, tout d'abord merci de votre réponse. En fait, selon les dires de mon conseillé, la banque propose à tous ces clients depuis au moins 4 ans, un découvert minimum de 400 euros. Sachant que je possède un compte chez eux depuis plus de 20 ans je pense que le minimum aurait de m'en informer car jamais je ne me suis retrouvé avec un découvert supérieur à ce seuil. 400 comparé au 80 euros auquels j'avais droit il y a comme un hic.
De plus la banque m'a déjà reversé environ 100 euros pour le mois durant lequel j'ai effectué mon changement de seuil, donc cela signifie bien qu'il doit y avoir erreur de leur part....
Mais depuis c'est le silence radio, mon banquier m'a dit qu'il allait faire le nécessaire il y a 3 mois mais toujours rien pas même une réponse (positive ou négative?????).
Que faire? Encore merci pour l'intéret porté à ma question.
0
Les frais perçus par la banque sont dûs, ce n'est pas la banque qui vous doit de l'argent !!!
0
AZE256 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 13
13 nov. 2012 à 19:56
"De plus la banque m'a déjà reversé environ 100 euros pour le mois durant lequel j'ai effectué mon changement de seuil, donc cela signifie bien qu'il doit y avoir erreur de leur part.... "

Cela doit certainement être un geste commercial de la part de votre conseiller bancaire et non une rétrocession de frais injustifiés.

La mise en place d'une facilité de caisse est à votre demande auprès de la banque, ou dans la majorité des cas maintenant, lorsque l'on est nouveau client.

Rien ne vous empêche de solliciter un nouveau geste commerciale, mais sachez qu'il peut être refusé.

Cdt.
0