Centre de recensement énergétique
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Estelle1209199
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jack -
jack -
Bonjour ma belle mere a recu un coup de téléphone d'un demarcheur pour la mise aux normes de ses tableaux électriques pour changer son ballon deau chaude mettre 5 radiateurs électriques 5 détecteurs de fumée et j'en passe pour la somme de plus de 30000€ sur 140 mois ( somme bien sûr dévoilé qu une fois que les travaux ont été réalisés ) aucun devis n'a été fait. Du coup c'est une grosse arnaque. Quels recours puis je avoir?
Cordialement
Cordialement
A voir également:
- Recensement energetique
- Amende recensement - Guide
- Recensement 16 ans - Guide
- Lettre diagnostic energetique - Guide
- Audit énergétique copropriété - Forum copropriété
6 réponses
bonsoir
peut être voir avec une association de défense du consommateur ....
et surtout dire à votre belle mère d'envoyer se promener (je reste polie...)tous les démarcheurs que ce soit par téléphone, courrier ou à la porte ..... si ils démarchent c'est qu'ils besoin de sous....
peut être voir avec une association de défense du consommateur ....
et surtout dire à votre belle mère d'envoyer se promener (je reste polie...)tous les démarcheurs que ce soit par téléphone, courrier ou à la porte ..... si ils démarchent c'est qu'ils besoin de sous....
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Je suppose que les délais de rétractation sont dépassés..
Je suppose que les délais de rétractation sont dépassés..
bonjour, Il faut attaquer pour abus de faiblesse.
On reçoit plein de coups de téléphone dans ce genre.
Et puis le coupe de "mise aux normes", ça peut affoler des personnes âgées et pas très au courant.
Ils s'adressent à des personnes âgées car elles sont plus vulnérables et encore plus si elle sont seules.
Vous, par exemple, vous n'auriez pas accepté ça. Votre belle mère l'a accepté, je ne sais pas quel est son âge, mais ces gens là sont très forts et très convaincants et arrivent à leurs fins même parfois avec des gens relativement jeunes, mais encore plus avec des gens qui avancent en âge.
Lorsqu'on a des parents, il faut les prévenir de ne rien accepter ni signer de tous les démarcheurs, et leur dire de répondre : "il faut que j'en parle à mon fils ou à ma fille", s'ils n'arrivent pas à s'en dépétrer. ça calmera ces gens inqualifiables.
On reçoit plein de coups de téléphone dans ce genre.
Et puis le coupe de "mise aux normes", ça peut affoler des personnes âgées et pas très au courant.
Ils s'adressent à des personnes âgées car elles sont plus vulnérables et encore plus si elle sont seules.
Vous, par exemple, vous n'auriez pas accepté ça. Votre belle mère l'a accepté, je ne sais pas quel est son âge, mais ces gens là sont très forts et très convaincants et arrivent à leurs fins même parfois avec des gens relativement jeunes, mais encore plus avec des gens qui avancent en âge.
Lorsqu'on a des parents, il faut les prévenir de ne rien accepter ni signer de tous les démarcheurs, et leur dire de répondre : "il faut que j'en parle à mon fils ou à ma fille", s'ils n'arrivent pas à s'en dépétrer. ça calmera ces gens inqualifiables.