Problème avec climatisation LG ART COOL

kewin22 Messages postés 7 Statut Membre -  
kewin22 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un message d'erreur que ma pompe à chaleur émet après 1h de fonctionnement : 4 clignotements du voyant vert et 3 clignotements du voyant orange.
Je ne sais pas ce que cela veux dire comme type de panne. Savez-vous ce que cela veut dire sachant que je viens tout juste de faire une recharge en gaz. Merci de votre réponse.

6 réponses

kewin22 Messages postés 7 Statut Membre 1

Bonjour Marc,

Merci pour votre réponse. J'ai vérifié les notices de l'appareil mais, je n'ai aucune indication sur cette panne. Elle se manifeste de temps en temps mais plus régulièrement en ce moment.
J'espère avoir une réponse cette problématique.
1
climat5 Messages postés 29 Statut Membre 6

bonjour je n ai pas votre reponse ,mai j ai envie de dire de regardé sur votre notice ,vous devez avoir les type de pannes frequente sur votre pac ,parce que si la charge est bonne que vous avez tiré au vide juste avant et que vous avez mi la quantite de gaz preconisé sur la plaque signaletique du compresseur ,et bien le soucis viens d ailleur evidement ,donc regarde la notice bon courage ,cordialement
0

bonjour kevin,une question quel sont les symptomes au moment ou les clignotement ont lieu,parce que je pensais a une chose si il y a des clignotement mai que ta pac chauffe toujour ,et bien ses clignetement serais comme une indication que la pompe fait son cycle de degivrage et plus il va faire froid et plus sa sera d actualité ,essaie de me donné le plus d infos ,parce que etant technicien frigoriste sans etre sur place s est compliqué ,donne moi plus d infos ,cordialement.
0

Bonsoir,

Je te remercie Marc pour ton retour fort apprécié. : -)
Les symptômes sont que ma PAC s'éteint tout en clignotant puis, se rallume aussitôt tout en clignotant. Puis, elle tourne pendant 5 minutes environ puis un grand bip et 5 clignotements du voyant vert et 3 clignotements du voyant orange.
J'ai vérifié aujourd'hui c'est 5 clignotements du voyant vert au lieu de 4 comme annoncé au départ.
J'espère avoir été le plus clair possible dans ma description.
Cordialement,
Kévin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour kewin ,franchement s est difficile de cerné la panne a distance dans quel zone geographique vous etes ? parce que le soucis peut etre que la pac a un manque de gaz ,ou une sonde defectueuse ,je dit n importe quoi mai pour dire que vous en tant que particulier vous ne pourrez malheureusement rien faire ,il faudrais verifier l elec,la carte du groupe exterieur voir si elle n est pas flaché par exemple mai il faut connaitre un peux quoi ,apres verifier ,posé les manifoles ,donc la seul chose qui restera s est que vous fassiez faire venir un frigoriste un vrai ,au cas ou je suis de lyon et vous ?
cordialement
0

Bonjour Climat,
Je comprends que cela soit difficile de définir le problème. J'ai fait venir un frigorifique pour cette problématique mais lors de sa venue, la PAC a bien fonctionné hormis qu'il manquait 1,5 kg de gaz au lieu d'avoir 2,2 kg. Donc, il m'a fait une recharge sans se préoccuper davantage à ce problème et ma fait donc payé la recharge ce qui est normal avec un déplacement fort coûteux. Afin d'éviter de devoir payer un déplacement supplémentaire avec un risque de non résultat, je souhaitais essayer de connaitre la cause réelle de la panne. Surtout que j'ai cru comprendre qu'il existait un tableau récapitulatif des anomalies sur ce type d'appareil.
Voili voilou.
J'ai remarqué que ma PAC chauffe bien. Mais lorsque je décide de baisser la température, elle se met en dégivrage pendant 5-10 min puis recommence son cycle d'arrêt avec un grand bip et 5 clignotements du voyant vert et 3 clignotements du voyant orange. Je pense que c'est la sonde mais, je ne suis pas sûr.
Pour te répondre, je ne suis pas dans la région de Lyon. Je suis en Eure et Loir.C'est vraiment dommage.
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Bonjour,

Comme l'écrit Climat, c'est pas évident par forum.

Il peut s'agir de la carte ou d'une sonde.
0

Bonjour Nemrod,
Je reconnais que ce n'est pas évident. Il est possible que c'est la sonde ou la carte en effet. Il faut que je continue à creuser...
0