Des fondations sans ferraillage
françois4357
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2012
-
4 nov. 2012 à 22:59
rio loco - 5 nov. 2012 à 10:46
rio loco - 5 nov. 2012 à 10:46
A voir également:
- Fondation sans ferraillage
- Indemnisation pour empiètement semelle de fondation - Forum Voisinage
- Reconstruire sur ancienne fondation - Forum Immobilier
- Ma semelle de fondation dépasse de chez mon voisin - Forum Voisinage
- Fondations chez le Voisin - Forum Voisinage
- Reconstruire sur les fondation d'une veille maison - Forum Construire une maison
2 réponses
dany311
Messages postés
20854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
6 329
5 nov. 2012 à 00:56
5 nov. 2012 à 00:56
bonjour
vu le sérieux du maçon , on comprend pourquoi il a fait faillite.
monter une maison sur ce genre de fondation , reviendrait à jouer à la roulette russe.
un conseil
demandez à votre contructeur de tout démollir et tout refaire conformément au devis.
j'espère que vous avez un devis bien détaillé
c'est votre constructeur qui est responsable du chantier , le maçon n'est qu'un sous-traitant du constructeur.
si votre constructeur refuse , je vous plaind , car vous allez être obligé de partir dans une procédure longue et coûteuse.
j'ai à diverses reprises , assisté à des débats , au tribunal correctionnel , concernant des problèmes de malfaçons dans des maisons.
certains étaient encore en procédure depuis 10 ans , la grande majorité des cas , c'est entre 6 et 8 ans
si vous avez signé un contrat avec une société de construction , c'est cette société qui doit vous fournir toutes garanties
- garantie parfait achèvement des travaux
- garantie décennale
- garantie biennale
http://www.architecte-paca.com/assurances-garanties-batiments/assurance-garantie-decennale.php#AssuranceDécennaleDuree
https://www.architecte-paca.com/assurances-garanties-batiments/assurance-garantie-biennale/#AssuranceBiennaleDuree
en ce qui concerne la garantie Dommages Ouvrage , si le constructeur ne l'a pas intégré au coût de la construction , c'était à vous de vous assurer .
la garantie décennale n'a rien à voir avec la garantie Dommage Ouvrage
la garantie décennale vous assure contre les malfaçons pendant 10 ans
la garantie Dommages Ouvrage , permet de prendre en charge les éventuelles réparations 1 ans àprès la réception des travaux sans recherche immédiate de responsabilité , à charge pour l'assureur de se retourner ensuite contre le constructeur.
vu le sérieux du maçon , on comprend pourquoi il a fait faillite.
monter une maison sur ce genre de fondation , reviendrait à jouer à la roulette russe.
un conseil
demandez à votre contructeur de tout démollir et tout refaire conformément au devis.
j'espère que vous avez un devis bien détaillé
c'est votre constructeur qui est responsable du chantier , le maçon n'est qu'un sous-traitant du constructeur.
si votre constructeur refuse , je vous plaind , car vous allez être obligé de partir dans une procédure longue et coûteuse.
j'ai à diverses reprises , assisté à des débats , au tribunal correctionnel , concernant des problèmes de malfaçons dans des maisons.
certains étaient encore en procédure depuis 10 ans , la grande majorité des cas , c'est entre 6 et 8 ans
si vous avez signé un contrat avec une société de construction , c'est cette société qui doit vous fournir toutes garanties
- garantie parfait achèvement des travaux
- garantie décennale
- garantie biennale
http://www.architecte-paca.com/assurances-garanties-batiments/assurance-garantie-decennale.php#AssuranceDécennaleDuree
https://www.architecte-paca.com/assurances-garanties-batiments/assurance-garantie-biennale/#AssuranceBiennaleDuree
en ce qui concerne la garantie Dommages Ouvrage , si le constructeur ne l'a pas intégré au coût de la construction , c'était à vous de vous assurer .
la garantie décennale n'a rien à voir avec la garantie Dommage Ouvrage
la garantie décennale vous assure contre les malfaçons pendant 10 ans
la garantie Dommages Ouvrage , permet de prendre en charge les éventuelles réparations 1 ans àprès la réception des travaux sans recherche immédiate de responsabilité , à charge pour l'assureur de se retourner ensuite contre le constructeur.
5 nov. 2012 à 10:46
- la DO ne prend en charge que les travaux relevant de la garantie décennale.
- les affaires concernant les litiges liés à la construction ne sont pas , sauf cas d"escroqueries , jugés par une juridiction pénale , mais par une juridiction civile.