Après le décès d'un proche ..

achille1960 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 - Modifié par australe13 le 4/11/2012 à 14:53
 achille - 6 nov. 2012 à 19:53
Bonjour,

je suis héritier, mais je n'arrive pas à savoir quelles sont les banques ou le défunt déposaient son argent , ni moi ni les autres héritiers
Comment procéder?
Merci

3 réponses

Bonjour,

je n'arrive pas à savoir
Vous avez fait quoi, comme démarche ?
Vous êtes héritier : mais de qui ? un parent ?
Vous avez recherché dans les papiers du défunt ?
Vous êtes allés voir toutes les banques avec son acte de décès et son livret de famille ou votre acte de naissance, par exemple ?

Est-ce que ce défunt avait des biens immobiliers ?
Dans ce cas il vous faudra obligatoirement passer par un notaire, donc demandez-lui son aide pour trouver les banques.

Cdlt
0
achille1960 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012
4 nov. 2012 à 14:37
Merci pour votre réponse
Je vois que je n'ai pas été assez clair dans ma question
Je me permets d'ajouter quelques précisisons
On n' a pas de problèmes avec les biens immobiliers laissés par le défunt car le notaire s'en occupe
Mais on sait que le défunt déposait son argent dans plusieurs banques , on a pu en trouver quelques unes, mais on sait qu'il y en a d'autres
Comment procéder pour connaitre tous les comptes où le défunt déposait son argent?Sans omettre aucun
0
Interrogez le fichier FICOBA en prouvant votre qualité d'héritier (il vous faudra sans doute un acte de notoriété du notaire, et la copie de votre pièce d'identité).

http://www.cnil.fr/en-savoir-plus/fichiers-en-fiche/fichier/article/ficoba-fichier-national-des-comptes-bancaires-et-assimiles/
0
Merci infiniment pour votre aide
je vais suivre vos précieux conseils
0