J'hérite de mon père, mes enfants ont-il le droit d'en prendre?

lachrysalide10 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 - 4 nov. 2012 à 00:31
 Utilisateur anonyme - 4 nov. 2012 à 01:43
Bonjour,
mes parents sont décédés, je vais bientot toucher l'héritage? Mes enfants (avec qui je suis en froid) me disent qu'ils ont droit à une partie de mon héritage? est-ce vrai/légal?
de plus le père de mes enfants est décédé il y a 6ans, ils n'ont jamais voulu prendre les biens matériels auquels ils avaient droit. A ce jour, je m'en suis débarassée, et ils réclament les biens (meuble/électroménager), que va-t-il se passer puisque je n'ai plus rien et que cela fait 6ans? Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2012 à 01:43
Bonjour,

mes parents sont décédés, je vais bientot toucher l'héritage? Mes enfants (avec qui je suis en froid) me disent qu'ils ont droit à une partie de mon héritage? est-ce vrai/légal?
C'est totalement faux.

de plus le père de mes enfants est décédé il y a 6ans, ils n'ont jamais voulu prendre les biens matériels auquels ils avaient droit. A ce jour, je m'en suis débarassée, et ils réclament les biens (meuble/électroménager), que va-t-il se passer puisque je n'ai plus rien et que cela fait 6ans?
Vous n'auriez pas dû vous en débarrasser sans qu'ils aient officiellement renoncé à cet héritage. Ils vont vous enquiquiner jusqu'à ce que vous les indemnisiez.
Ne pourriez-vous pas récupérer quelques équipements similaires pour les leur refiler ?

Cdlt
2
dany311 Messages postés 20505 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 6 185
4 nov. 2012 à 00:51
bonjour

tu vas donc bientôt rencontrer le notaire chargé de la succession , pose lui la question.

pour les enfants réclamant leurs biens qu'ils avaient refusé à l'époque.
ce refus est-il mentionné par écrit sur un document ???
ou bien ont-ils fais ce refus par lettre écrite ???
juridiquement celà s'appelle "" un refus d'héritage "" et donc maintenant ils ne peuvent plus rien réclamer .
0
lachrysalide10 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012
4 nov. 2012 à 01:18
malheureusement il n'y a rien d'écris. Merci quand même
0