Bornage de terrains à la demande de mon voisin qui paie ?

Lib De Mars Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 - 4 nov. 2012 à 12:40
Lib De Mars Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 - 4 nov. 2012 à 17:10
Bonjour,

nous avons un petit terrain (120m2) positionné entre deux terrains dc deux autres propriétaires, jusqu'ici nous nous sommes toujours arranger sur les limites, depuis peu l'un d'eux à réaliser des travaux (évacuation fosse septique) ce qui à tout chambouler, nous n'avons pas poser de problème pour la réalisation de ses travaux qui ont du passer par notre terrain, aujourd'hui je le vois et lui dit qu'il faudrait qu'on se voit pour revoir ensemble les limites de nos terrains, il me répond je vais faire un bornage ! je lui dis ok ms pourquoi faire ceci alors que jusqu'ici on c'est toujours arranger ? il me répond, comme ça les choses seront fixer et il n'y aura pas de litiges possible, bon ben ok pourquoi pas !!! je lui demande pour ce qui est des frais lier aux bornages ? ça se passe comment ? il me dit moitié moitié !!!!!
je suis maman de trois enfants et rencontre beaucoup de difficultés financières ... clairement je n'ai pas d'argent pour pouvoir payer un géomètre !!!!! moi je n'ai rien demander !!! suis je obliger de payer ???
merci à tous pour vos réponses ! je suis totalement abasourdi par cette demande et surtout je ne vois aucunes solutions pour trouver cet argent !!!
bon dimanche à tous
cordialement
A voir également:

3 réponses

BmV Messages postés 90459 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 18 006
4 nov. 2012 à 13:07
De quelle somme s'agit-il ?
 

                
4