Emménagement dans son appart alors que locataire encore là.

Piecq Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 - 4 nov. 2012 à 14:10
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 4 nov. 2012 à 16:36
Bonjour,

Je souhaite emménager dans un appartement acheter il y a de cela 2 ans. J'ai fait toutes les procédures de résiliation de bail, la vente c'étais faite après proposition au locataire. Bref tout dans les regles de l'art. Mais maintenant je suis dans une situation inextricable:
Ma locataire devais partir au premier novembre et est toujours sur place.
Ma propre location à son bail qui finis d'ici un mois.

Puis je malgré tout emménager chez moi, elle ayant une des chambre en sorte de collocation?
Comment faire avec mon propre proprio si jamais la locataire n'est pas partis d'ici décembre?

Merci d'avance.

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
4 nov. 2012 à 15:41
Avez vous bien donné congé a votre locataire 6 mois avant l'anniversaire de son bail?

Que vous dit elle quand vous lui demandez quand elle part?
0
Piecq Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012
4 nov. 2012 à 16:06
oui, elle a été prévenus 6 mois avant par lettre recommandé avec ar, elle savait depuis plus D'un an et demi que j'allais donner conger car ne pouvais faire face à mes dépenses de loyer.
Ce qu'elle me dit? qu'elle ne trouve pas de logement a sa convenance pour le loyer qu'elle veut. ce que je crois facilement. Mais je suis dans une situation pas possible car je doit rendre mon appart d'ici un mois. J'en dort plus tellement cela me stress.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
4 nov. 2012 à 16:36
Vous devez la faire expulser mais cela va prendre du temps.
Ne lui délivrez surtout aucune quittance de loyer cela relancerait le bail.
Faites un référé pour tripler le loyer.
0