Ma fille de 19 ans est partie vivre chez ma soeur

carine2424
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2012
- 3 nov. 2012 à 15:37
sophiag
Messages postés
38399
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2021
- 4 nov. 2012 à 13:25
Bonjour,
Voilà ma fille de 19 ans étudiante à la haute école est partie vivre chez ma soeur du jour au lendemain qu elle a eu son permise de conduire et qu elle a décidé de partir tous les jours à l'école en voiture (80 km a/r par jour).

Je n étais pas d'accord qu elle parte en voiture tous les jours pour l école sachat que l'abonnement de bus pour y arriver était au prix de 28 euros / MOIS.

Que j'avais un accord avec mon assureur pour que ma fille puisse rouler OCCASIONNELLEMENT avec la voiture que j avais donc assurée à mon nom à savoir pour 28 euros/MOIS.

Suite à cette décision de ma fille, son père m a écrit pour me dire que dorénavant puisque notre fille ne vivait plus chez moi il verserait le montant de la pension alimentaire directement sur le compte de notre fille ! (Ma fille est toujours DOMICILIEE chez moi...)

J'ai dû prévenir mon assureur que maintenant ce n était plus de l'occasionnel pour la voiture et par conséquent le montant de l'assurance a été revu à la hausse et est maintenant à +/- 100 euro/MOIS !!!

Donc l'essence, l'assurance, les entretiens, les procès éventuels... imaginez combien cela va couter ce caprice de ma fille !!!!

Ma question est : son père qui payait la pension alimentaire suite à un jugement datant de 2003 sur mon compte a-t-il le droit du jour au lendemain, sans mon accord, sur base du fait que notre fille est partie vivre chez ma soeur , de lui verser la pension alimentaire sur son compte ?

Je précise que dans son courrier il me demande de verser tout autant à notre fille que lui (à savoir 620 euros + les allocations familiales !!)... Pour une jeune fille qui me tourne le dos par PURE CAPRICE !

J'attends vos réactions, merci

Carine

2 réponses

sophiag
Messages postés
38399
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2021
8 948
4 nov. 2012 à 13:17
Bonsoir
Il n'a pas le droit, vous pouvez le faire saisir par huissier de justice, ce qu'il donne à sa fille le regarde, il doit vous payez la pension en vertu du jugement
0
carine2424
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2012

4 nov. 2012 à 13:20
Bonjour, vous en êtes certaine ? Le huissier qui va le payer ?
Vous êtes avocat ?
Merci pour votre réponse !
Bon dimanche
0
sophiag
Messages postés
38399
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2021
8 948
Modifié par sophiag le 4/11/2012 à 13:26
oui, je suis certaine, dans le doute, vous demandez à la maison de justice (gratuit) dans votre ville qui vous confirmera ma réponse
0